Suivez la piste !

Cette page vous permet de suivre l'histoire en marche et de retrouver toutes les pages existantes. Un doute, vite, je retrouve la piste !

C'était comme un drôle d'orage. À treize ans et vivant presque toujours seul, le jeune Jérémie avait de plus en plus peur de la tempête et il appela sa mère à son secours. Hélas, celle-ci était morte à l'étranger depuis quelques mois et le jeune garçon pensait souvent à elle.

Machinalement, il ramassa ses clés en imaginant la présence de son amie de collège, Célestine, et il les mit dans sa poche avant d'essayer d'aller dormir. Une ombre se dirigeait curieusement vers la maison de Jérémie.

Pendant ce temps, loin de là, un jeune homme appelé Théophile dont les parents étaient trapézistes commençait lui aussi à s'inquiéter. Maintenant, sa maison s'effondrait, la foudre était tombée dans la cheminée et tout brûlait. C'était la fin du monde !

L'inondation menaçait toute la campagne. Tout à coup, un grand bruit résonna dans la pièce et Théophile sortit de chez lui en courant. Il se trouvait tout près d'une grande maison qu'il ne connaissait pas ! Il s'agissait d'une très ancienne bibliothèque ! Un vieil homme étrange reçut alors le jeune homme, l'appelant avec grand mystère le Garçon de la Prophétie.

Il lui raconta qu'un homme et une femme archéologues avaient découvert un temple inconnu. Dans un ancien temple égyptien, la jeune femme était partie vers la gauche et le vieil homme vers la droite. C'était le début du drame et la disparition de Sarah.

À la bibliothèque, Vincent confia aussi à Théophile l'existence de la pierre océanique, seule responsable, à son avis, des catastrophes naturelles. Il lui donna une mission.

De son côté, Jérémie se battait toujours contre l'inondation, en compagnie des ombres et de Martin. Il aurait tant voulu que son père Jean-Pierre soit à ses côtés !

À cet instant précis, Jérémie pensa à son amie Célestine qu'il n'avait pas revue depuis le début des catastrophes. Il repensa alors aux pouvoirs magiques que la fillette disait posséder.

Ce matin-là, le mari de Sarah venait de recevoir une bien étrange lettre. Il décida aussitôt de partir en Egypte le lendemain matin avec Jérémie qui avait toujours peur des ombres

Hélas, une seconde lettre arriva. Il devait partir seul, Jérémie avait reçu une étrange mission : contacter un jeune homme mystérieux !

Théophile allait-il pouvoir suivre les indications de la fameuse Prophétie ? Jérémie découvrit alors le livre d'Osiris et Théophile était là, tout proche de lui.

Une fois arrivé en Egypte, accompagné d'un guide, Jean-Pierre prit la route du désert pour aller à la recherche de sa femme... Il savait qu'elle était vivante quelque part ! Avec l'aide du chien Sachem, il la retrouva enfin, enfermée. Allait-il pouvoir la délivrer et rentrer en France avec elle ?

Hélas, après s'être battu contre d'étranges squelettes, il est lui aussi enfermé par des guerriers dans les caves du temple. Jean-Pierre pensait beaucoup à son fils Jérémie et l'avoir laissé seul l'inquiétait. À la bibiothèque, Théophile et Jérémie se sont enfin rencontrés mais ils apprennent de bien curieuses choses. Dans le temple, Sarah et Jean-Pierre découvrent la personnalité de celui qui les a enfermés : le professeur Jalourb ! Pour les parents de Jérémie l'angoisse continue. Ils ne savaient pas ce que signifiait tout ceci ? Et puis maintenant, les aboiements de Sachem ont fait taire Jalourb, que va-t-il se passer ?

En relisant le livre après avoir parlé avec le vieux Vincent, Jérémie et Théophile décident de partir eux aussi en Égypte pour retrouver le temple où se trouve la statue d'Osiris et lever la malédiction de la pierre océanique ! Jérémie ne pensait plus qu'au départ !

Dès le lendemain, ils s'envolent pour Louxor. Hélas, Jérémie avait rendez-vous avec Célestine pour aller sur la tombe de sa mère, «tant pis pour ma petite sorcière ! » se dit-il.

Dans l'avion, le garçon regarda un documentaire où il reconnut le temple de sa vision. Une fois arrivés en Égypte, les deux amis trouvent un plan et de l'argent dans la chambre d'hôtel de Jean-Pierre. Ils cherchèrent un guide disponible et lui louèrent des chameaux. Rien en ne pouvait les arrêter ! pour retrouver Jean-Pierre et Sarah.

Pendant ce temps, en France, Célestine voulait toujours aider son ami Jérémie avec ses pouvoirs bizarres. En parlant avec Rosa sa Grand-mère, elle comprend enfin le secret d'Antoine Jalourb.

Dans le temple, les deux garçons arrivent enfin à l'endroit où se trouvent Sarah et son mari, mais partout les catastrophes naturelles continuent de bouleverser la terre. Elles vont toutefois leur servir peut-être.. Découvrez vite la fin de notre histoire Vont-ils réussir à se sauver ?

 

Je reviens au début de l'histoire
D'accord, pas d'accord !
Découvrez les romans en ligne des années précédentes
 
Cliquer sur l'image pour retourner au site d'Alain Bellet
LES ATELIERS D'ÉCRITURE
Pratiques sociales
Le Courrier :
A.Bellet@wanadoo.fr