JÉRÉMIE

CÉLESTINE

SARAH

THÉOPHILE

JEAN-PIERRE

LE PROFESSEUR JALOURD

SACHEM
Pendant que Jérémie essayait de délivrer ses parents, Célestine regardait la télé tranquillement, jouait dehors, mangeait des glaces et dormait bien au chaud.
La petite fille ne pouvait pas savoir ce qui arrivait à ses amis ! Elle essayait de concentrer ses pouvoirs, mais en vain. Elle se calma et tenta une nouvelle expérience mais elle ne réussit pas davantage. Les forces naturelles en présence étaient trop puissantes pour elle ! Elle essaya tout de même avec des gestes de magie et comme par miracle, en Égypte, Jérémie s'appuya contre un mur qui était l'entrée d'un passage. Le tremblement de terre avait cessé. Jérémie exulta de joie devant ses parents. Maintenant, il fallait les délivrer, mais ce n'était pas une mince affaire !
Sur le sol, les deux garçons trouvèrent un vieux sabre et ils coupèrent la chaîne, reliée à un cadenas très solide. Une nouvelle secousse secoua le temple. Les parents de Jérémie commençaient à s'affoler. Les deux amis ressentirent une nouvelle fois le tremblement de terre. Ils voyaient les squelettes foncer vers eux, leur sabres à la main !
Tous se réfugièrent près de la cage, pensant qu'ils y seraient davantage à l'abri. Un bruit assourdissant les effraya. Les murs se fissuraient et certains piliers du temple s'écroulèrent dans un fracas énorme. Jérémie demanda :
- Est-ce que tout le monde va bien ?
Jean-Pierre vit que Sarah était légèrement blessée à la tête. Paniqué, il se mit à crier :
- Ta mère est blessée ! Il faut sortir d'ici !
En voulant quitter la salle du temple, Jérémie se rendit compte que des pierres bloquaient la sortie. Sachem, lui, courait d'un éboulis à un autre.
Jean-Pierre hurla :
- Sachem, va chercher du secours !
L'animal se faufila hors du temple, malgré les secousses. En attendant le retour du chien, ils étaient tous très inquiets pour Sarah. Soudain, la terre arrêta de trembler.
 

Jérémie et son ami essayèrent de délivrer les deux prisonniers, mais ils ne savaient comment faire.

Jean-Pierre se souvint enfin de la clé qu'il avait réussi à dérober. Il la sortit de sa poche et en un tour de main, il ouvrit le cadenas et la porte de la cage.
Heureux, Jean-Pierre et Sarah sortirent de l'enfer ! La peur les faisait trembler. Des morceaux du vieux temple tombaient autour d'eux et tous souffraient des yeux à cause de la poussière. Il étaient terrifiés, tout le temple allait s'écrouler ! Tout à coup, le médaillon attaché au cou de Jérémie s'illumina et Sarah s'exclama :
- Qu'est-ce-que c'est ça ? Où l'as-tu eu ?
- C'est Célestine qui me l'a offert, tu ne te souviens pas, Mamam ? C'était pour mon anniversaire, il y a deux ans !
Soudain, la lumière du médaillon éclaira le mur, juste à l'endroit où se trouvait gravé un signe étrange. À ce moment-là, le mur s'ouvrit, laissant apparaître un passage au bout duquel une lumière brillait. Nos amis se précipitèrent à l'intérieur, au milieu des éboulements qui continuaient.
 
Le Professeur Jalourb restait figé au milieu des squelettes qui s'étaient immobilisés à cause des aboiements de Sachem. Pour eux, le chemin était bloqué par un amas de pierres. Jérémie et les autres arrivèrent dans une grande salle illuminée. Ils s'approchèrent et virent une sorte de table, une curieuse pierre était posée dessus. Sarah l'attrapa et demanda à son fils de mettre son médaillon en contact avec la pierre. Hélas, rien ne se passa. Sarah se demanda pourquoi cela ne fonctionnait pas. Théophile et Jérémie se regardèrent et les deux garçons eurent la même idée. Ils avaient lu dans l'un des nombreux livres feuilletés à la bibliothèque que Jalourb avait créé une copie de la pierre océanique.
 
Pendant ce temps, un coup d'¦il circulaire dans la salle permit à Jean-Pierre de découvrir trois portes. Emportant la fausse pierre, Jérémie ouvrit la première porte de bois : il se retrouva devant un énorme précipice sans fond, mais Théophile le retint de justesse avant qu'il ne tombe dedans !
Jean-Pierre voulut ouvrir la deuxième porte et il fut ébahi devant ce qu'il aperçut. Tous découvrirent un grand miroir à l'intérieur duquel ils pouvaient voir le professeur Jalourb en train de faire une combinaison secrète pour ouvrir le coffre où il avait caché la vraie pierre. Sarah nota ce code dans sa mémoire. Il leur fallait maintenant retrouver la pièce où était caché le coffre. Par chance, lorsqu'ils ouvrirent la troisième porte, ils se retrouvèrent à l'endroit voulu. Sarah alla directement faire la combinaison et elle tomba miraculeusement nez à nez avec la pierre Océanique. À ce moment-Là, le temple commença à s'effondrer.

À l'autre bout de la salle et voyant ses prisonniers s'enfuir, Jalourb s'écria d'un voix machiavélique :

- Vous ne pourrez arrêter les catastrophes ! J'ai la pierre océanique et si je meurs écrasé, vous le serez aussi ! Le monde ne sera qu'un chaos !
Comme s'il avait compris, Sachem s'élança alors sur Jalourb et le renversa. Terrifiés, les squelettes s'écartèrent au passage du chien. La gueule ouverte et les crocs en avant, Sachem arracha la précieuse pierre des mains de Jalourb et s'enfuit si vite que le professeur n'eut pas le temps de l'arrêter.
 
À cet instant, Jérémie reçut un appel de Célestine par télépathie. Elle lui dit : "Jérémie, trouve Sachem au plus vite, c'est lui qui a la pierre océanique ! "
À ces mots Jérémie vit Sachem courir vers lui, mais Jalourb lui écrasa la patte, et le chien lâcha la pierre miraculeuse qu'il tenait dans sa gueule ! Elle se cassa en treize morceaux et les tremblements de terre recommencèrent.

Célestine vit ce drame à travers un miroir et elle décida de se faire aspirer en le touchant. Elle se retrouva aussitôt dans la salle égyptienne. Elle toucha la pierre d'un bout de doigt et, pendant que celle-ci se reconstituait grâce au mystérieux pouvoir de la jeune fille, Antoine Jalourb se transforma en un sinistre liquide vert en hurlant à la mort ! À la surprise de tous, Sachem redevint un humain ! Une fois la pierre reconstituée, les tremblements cessèrent, comme par magie.

Théophile se rappela alors qu'il était le garçon de la prophétie et posa une main sur la pierre et l'autre sur le médaillon. Aussitôt, tous se précipitèrent vers la sortie du temple. Mais après en avoir franchi la porte, ils virent que le paysage n'était plus le même. Ce n'était plus le désert égyptien, c'était la maison de Jérémie !
 

 
Devant eux, Monsieur Vincent souriait ! Il leur annonça qu'ils avaient réussi à arrêter les catastrophes et qu'une surprise les attendait. Ils changèrent de pièce et virent Antoine Jalourb ! Le professeur leur raconta qu'il avait été atteint d'une malédiction qui le rendait méchant, et, dès que les pouvoirs de la pierre avaient été éteints, il avait ressenti une douleur atroce pendant quelques secondes puis il s'était senti libéré d'un étrange pouvoir. Célestine avait apparemment vécu la même transformation, une fois les choses revenues dans l'ordre, Isis avait quitté son corps, dans lequel elle s'était incarnée.
 

Quelques jours plus tard, Sarah et Jean-Pierre furent heureux d'annoncer à Jérémie la naissance de sa petite s¦ur ! Il l'avait oubliée ! Dans les années qui suivirent, ils n'entendirent plus parler de la pierre océanique, et la vie redevint normale. Sarah était prête à accoucher. Arrivée à l'hôpital, elle eut une fille ! Sarah murmura :

- Nous l'appellerons Océane...
Le lendemain, Jean-Pierre était au travail, Sarah gardait Océane et Jérémie reprit le chemin de l'école avec Célestine. Sachem redevenu un homme retrouva sa femme et ses enfants. Théophile était le meilleur ami de Jérémie.
Plus tard, Jérémie, la petite Océane, Jean-Pierre et Sarah décidèrent d'aller vivre en Égypte. Ils s'installèrent près de Louxor, Sarah allait pouvoir faire ses fouilles en vivant prêt de sa famille. Jérémie alla à l'école du pays pour apprendre l'égyptien comme il en avait envie.
Le fils de l'archéologue écrivit une lettre à Célestine, lui expliquant les raisons de leur choix. Il se plaisait mieux au pays des pyramides qu'en France ! Ils commencèrent alors une longue et régulière correspondance. De son côté, la fillette poursuivait ses mystérieuses recherches. Plus tard, peut-être que Jérémie et Célestine se marieront, mais ceci est vraiment une autre histoire...
 
Critiques à chaud des élèves du collège Les Indes !
 
Je reviens au début de l'histoire
 
Cliquer sur l'image pour retourner au site d'Alain Bellet
Découvrez les romans en ligne des années précédentes
 

Résumé