Malgré l'orage terrible et les innondations, le père de Jérémie travaillait depuis de longues heures à la clinique.

Entre deux opérations chirurgicales, il pensait à son fils, à sa femme aussi, et il devenait triste. Châtain aux yeux bleus, il avait l'air d'être sévère, mais il était très gentil, surtout avec les enfants malades. Il était assez fort pour pouvoir défendre les petits et assez grand pour faire peur. Hélas, il se disait toujours qu'il n'avait rien pu faire pour sauver sa femme et assis sur un fauteuil de son bureau médical, il se souvenait avec émotion de leur première rencontre.

Il avait rencontré Sarah au club d'équitation où son père travaillait à l'époque. Un samedi soir, en conduisant son cheval dans un box, la jeune fille avait remarqué le jeune étudiant en médecine à l'allure distinguée. Ils s'étaient parlé en se regardant dans les yeux. Jean-Pierre se souvenait que Sarah avait rougi. Lui, il était déjà tombé sous son charme. " Avec ses yeux verts et ses longs cheveux blonds, elle était belle comme une princesse, la pauvre ! " se dit-il, soudain malheureux, se moquant bien de tout ce qu'ils avaient acheté ensemble après leur mariage et la naissance de Jérémie, la vieille maison aux tuiles rouges avec sa piscine et la jolie terrasse où Sarah adorait se reposer entre deux voyages en Égypte.

Ce matin-là, une étrange lettre arriva à la clinique. Elle avait été postée à Louxor. " Votre femme est-elle vraiment morte ? Que savez-vous des causes exactes de sa disparition ? Et si elle vivait encore ?"

Si le temps se calmait, Jean-Pierre irait voir son fils au plus vite pour le mettre au courant de ce qu'il venait de décider : partir en Égypte dès que possible !

Revenir avec Jérémie...

 

 

Résumé

Je reviens au début de l'histoire

 D'accord, pas d'accord !

Cliquer sur l'image pour retourner au site d'Alain Bellet

LES ATELIERS D'ÉCRITURE Pratiques sociales