La jeune femme avançait avec difficultés. Le passage se rétrécissait et devenait de plus en plus sombre. Elle déboucha enfin dans une salle basse, que sa lampe-torche n'éclairait qu'imparfaitement. Elle avançait prudemment jusqu'au milieu de cette pièce et projetait son rayon de lumière tout autour de l'endroit où elle se trouvait.

La jeune femme aperçut alors des centaines de squelettes et, en hauteur au milieu des ossements, trônait la fameuse statuette !

Hélas, Sarah ne connaissait pas le texte d'une légende incomplète et mystérieuse qui précisait : " Qui vole la statuette sera squelette ! " Elle ne savait pas non plus que l'objet tant convoité était posé sur une pierre aux pouvoirs singuliers.

La mère de Jérémie ignorait la funeste légende et elle s'était jetée sur la statuette ! Ensuite, elle était entrée dans la tombe, avait ouvert le sarcophage, et découvert une momie. Peu à peu, elle avait eu mal à la tête, accusa un léger malaise et s'était mise à vomir. Une fièvre soudaine l'avait terrassée et son état s'aggrava. Qu'avait-elle ? Elle s'était rendu compte alors que les gants qui lui servaient à faire ses fouilles étaient percés.

À demie inconsciente, Sarah avait pensé à ceux qu'elle aimait et se demandait où était passé le professeur ?

Sa magnifique découverte était-elle la cause de la terrible maladie qui allait l'emporter quelques semaines plus tard dans un hôpital de Louxor sans jamais revoir son fils Jérémie ni son mari Jean-Pierre ?

 

Résumé

Je reviens au début de l'histoire

 D'accord, pas d'accord !

Cliquer sur l'image pour retourner au site d'Alain Bellet

LES ATELIERS D'ÉCRITURE Pratiques sociales