En entendant le vieil homme parler de prophétie, Théophile, qui ne conprenait rien à ce qui se arrivait, lui demanda :
- De quelle prophétie vous parlez ?
- Écoutez-moi bien. Des archéologues ont découvert il y a querlques mois dans un très ancien temple, une pierre mystérieuse que l'on appelle la Pierre Océanique. Malheureusement, en touchant cette pierre, une savante est tombée malade et sans le faire exprès elle a entraîné de nombreuses catastrophes naturelles. La grande spécialité de la Pierre Océanique, ce sont les inondations. Mais je sais qu'il y a aussi un dessin gravé sur la pierre... C'est le portrait d'un jeune homme qui vous ressemble vraiment. Vous seul pouvez nous sauver, je vous en supplie... La pluie ne s'arrêtera pas, autrement...
- Mais qu'est-ce que je dois faire ?
- Essayez de trouver des informations précises sur la pierre et ses pouvoirs. Dépêchez-vous, et bonne chance !
Le vieux Vincent disparut aussi étrangement qu'il était apparu, alors Théophile décida d'aller chercher des renseignements sur les étagères de la mystérieuse bibliothèque. Il entra dans une salle toute ronde dont les murs étaient recouverts de centaines de rangées de livres et le jeune homme se demanda comment il allait faire pour trouver ce qu'il devait rechercher. Il fit le tour des étagères couvertes de poussière et découvrit par miracle un beau livre jaune fluo où il vit sa photographie imprimée en première page !
Hélas,Théo n'eut pas le temps de l'ouvrir ! Il sentit le sol s'effondrer sous ses pieds et il se retrouva face à un grand miroir ovale. Il y vit le reflet d'un jeune garçon inconnu qui essayait de survivre dans une maison entièrement remplie d'eau... Bizarrement, le garçon ne se noyait pas, il semblait même respirer sous de grandes vagues d'eau. Théophile cligna des yeux, et quand il les rouvrit, il constata qu'il était revenu dans la bibliothèque. Le miroir avait disparu.
Cette fois, il tenait serré dans ses mains un étrange livre de couleur rose fluo. Sur la couverture, il découvrit le dessin d'une drôle de pierre presque incolore, avec des reflets verts et bleus. Le jeune homme commençait à en avoir assez de toujours changer d'endroit et il renonça à la curiosité d'ouvrir l'ouvrage insolite. Mais, pris par la peur, il changea d'avis. Cette fois, il ne fut pas déplacé dans un autre lieu et il put lire tranquillement. Théophile avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Le livre rose fluo racontait bien l'histoire de la Pierre Océanique !
" Seuls les membres de la famille de celui qui a touché la pierre devront faire face aux catastrophes déclenchées. Ils ne mourront pas, mais ils ne sortiront pas d'un autre monde parallèle tant qu'ils n'auront pas affronté toutes les catastrophes et que le jeune homme de la prophétie n'aura pas accompli sa propre mission. Retrouver celui ou celle qui pourra enfin agir."
Notre héros ne savait pas encore avec précision quelle était cette mission, mais il comprit que la situation était grave et qu'il fallait faire vite. Il pensa un instant au cirque de ses parents, en tournée à travers la France, dont le chapiteau rouge et vert était installé ce jour-là dans un petit village nommé Drosnais où les gens n'aimaient pas rire. Au même moment,Jérémie...