Jérémie avait souvent le pressentiment d'oublier ses clefs. Tous les matins, le jeune garçon allait au collège de la ville en bus et revenait chaque soir au village où il habitait.

Quelques jours avant l'orage, en revenant de l'école, Jérémie avait eu un doute. Il avait regardé dans son sac, dans ses poches, mais il n'avait pas retrouvé ses clefs. Par malheur, personne ne l'attendait, sa mère n'était plus là depuis quelques mois déjà et son père était encore absentŠ C'était la petite Célestine qui tenait le trousseau de clés dans sa main. Elle riait.

Devenue son amie, Célestine le trouvait beau, Jérémie. Elle aimait bien les garçons de son âge mais surtout ceux qui étaient plus grands qu'elle. Elle était en Sixième et elle aimait Jérémie, un garçon de Cinquième !

Oui, elle l'aimait.

Elle l'aimait depuis un matin de brouillard, près de l'église du village. Comme chaque jour, elle attendait le bus de ramassage scolaire, lorsqu'elle avait entendu un cri bizarre et terrifiant. Elle s'était retournée, interdite, mais elle n'avait rien vu de spécial, sauf une ombre qui passait en se dirigeant curieusement vers la maison de Jérémie.

 

Suite

Résumé

Je reviens au début de l'histoire

D'accord, pas d'accord !

Cliquer sur l'image pour retourner au site d'Alain Bellet