Le lendemain, après avoir pris le train pour Paris, ils partirent à l'aéroport de Paris-Orly pour aller en Égypte. Ils montrèrent leur billet à l'hôtesse de l'air. Dans l'avion, Théophile ne se sentait pas très bien et dit à son voisin :
- Jérémie, j'ai envie de vomir !
Son camarade appela alors une hôtesse de l'air qui alla chercher un sac en plastique.
- Tiens, jeune homme, dit-elle à Théophile.
Au bout d'un moment, il se détendit. Dans son coin, Jérémie pensait encore à son père. Avant son voyage, quand il allait à l'école, ses copains et ses copines lui demandaient des nouvelles de ses parents de temps en temps. Il répondait alors en mentant : « Ma mère va très bien et mon père ne nous appelle pas souvent ». Le jeune garçon était impatient de le retrouver. D'ailleurs, tout le village était aussi impatient que lui !
Dans l'avion, Jérémie s'endormit et fit un rêve. Au bout d'un temps très long, son père revenait, vers minuit et demi. Mais il n'avait pas les clés. Il frappait à la porte plusieurs fois, mais Jérémie dormait très profondément. Jean-Pierre voyait bien que la fenêtre de son grenier était entrouverte, mais elle était trop haute ! Il réfléchit, monta dans un arbre et tout d'un coup, il s'accrocha à une branche qui commençait à craquer. Alors, il sauta sur le rebord de la fenêtre, la poussa et entra. Le lendemain, tout le village lui faisait fête et il était tout heureux. Hélas, ce n'était qu'un rêve et Jérémie se réveilla un peu triste. Dans le fond de son siège, il pensait à Célestine et ses fameux pouvoirs. Un jour, elle lui avait dit qu'elle savait faire bouger les objets. « C'est tout bête, j'ai juste à me concentrer sur un objet et à le faire bouger ! » lui avait-elle dit alors. Jérémie se rappelait tout ce qu'il savait sur les pouvoirs de son amie. « Et si cette fille pouvait voir mes parents, vivants ou morts ? » En pensant à cela, il se mit à sourire en se disant encore : « Elle est capable d'essayer de repérer l'endroit où ils se trouvent ! Elle aurait même le culot d'aller sur la tombe de Maman, pour jeter ses sorts ! » Il repensait encore à l'ombre qui l'avait traumatisé. Était-ce un mauvais coup de Célestine ? Il n'avait pas osé le lui demander. En repensant à tout cela, Jérémie ne savait pas si son village avait été détruit par les statues égyptiennes ou si Célestine les contrôlait.
Ce départ précipité l'excitait et il se dit en baillant, « quand je pense que je devais la voir, aujourd'hui, ma petite sorcière, tant pis pour elle ! »
Retrouver Sarah et Jean-Pierre