Jérémie s'était bizarrement retrouvé au milieu d'une bibliothèque !
Il ne la connaissait pas. Il errait à travers les rayons. Autour de lui, des centaines de livres sur l'Egypte. Parvenu au centre de la salle, il vit un miroir avec une particularité étrange : il n'avait pas de reflet. Son cadre semblait être en or. Il le toucha, et vit une étrange écriture en hiéroglyphes s'y afficher.
Evidement il n'y comprenait rien. Mais il eut soudain l'impression de voir quelque chose bouger à l'intérieur du miroir. Il se tint immobile et l'observa attentivement : non, son propre reflet n'apparaissait pas, et pourtant il reconnaissait le reste de la pièce autour de lui. Soudain, quelque chose bougea à nouveau à l'intérieur du miroirŠ c'était une silhouette ! Jérémie prit peur et faillit s'enfuir lorsqu'il reconnut sa mère !
C'était bien sa silhouette qu'il voyait, il l'aurait reconnue entre mille. Il avait les larmes aux yeux : il ne l'avait pas vue depuis si longtemps ! Il voulut lui parler, comme si elle avait été effectivement là, à côté de lui, mais le reflet mit un doigt sur sa bouche pour le faire taire et lui montra du doigt le mur derrière lui.
Jérémie se retourna et aperçut des photographies sur le mur de la bibliothèque. Il jeta alors un ¦il en arrière vers le miroir, mais le reflet de sa mère avait disparu. Déçu, mais croyant avoir rêvé, il s'approcha des photographies. L'une représentait un vieux monsieur aux petites lunettes et à côté, il reconnut Sarah, qui tenait une pierre. Il approcha, et vit, entre les étagères couvertes de livres, un très grand support qui contenait la même pierre que Sarah avait entre les mains. Sur ce support il y avait gravé : " Celui qui touchera cette pierre sera prisonnier " Mais l'écriture s'arrêtait là.
Tout à coup, un garçon s'approcha de lui. Il était grand et blond. Ils se regardèrent d'un air un peu bête, sans savoir quoi dire. Jérémie feuilleta un des livres sur l'Egypte qui remplissaient les étagères, puis le reposa. Il se sentait gêné par la présence de ce mystérieux jeune homme blond.
L'autre garçon ne semblait pas perturbé et ne faisait pas attention à Jérémie qui le regardait bêtement. Mais tout à coup, il sentit le sol bouger fortement et il se cognait toutes les deux secondes : c'était la pierre qui faisait encore ses ravages avec une autre catastrophe naturelle : les tremblements de terre !
Au bout de cinq minutes, ça commençait à se calmer un peu et Jérémie constata qu'aucun livre n'avait bougé sauf celui qu'il venait de feuilleter. De plus, il était ouvert à une page où l'on pouvait voir une drôle de statuette. Le garçon jeta un coup d'¦il, et après avoir lu le texte, il comprit que c'était la fameuse statuette d'Osiris. Il repensa encore à sa mère et se maudit de ne pas avoir lu ce livre avant qu'elle ne parte.
Sur le livre, il était écrit que la statuette était située dans un temple bien caché dans le désert, mais il y avait aussi son histoire.
Jérémie n'arrivait pas à lire davantage, les autres pages ayant été brûlées. Il arrivait juste à comprendre qu'il y avait un moyen de sauver ces gens grâce à un objet dissimulé sous la statuette dont le nom était brûlé. Jérémie sentit tout à coup la présence de quelqu'un au-dessus de son épaule et cette sensation lui rappela son amie Célestine qu'il n'avait pas revue depuis le début des catastrophes.
L'autre garçon était derrière lui. Il avait lu le texte et semblait bizarre. Seul Théophile savait ce qu'était cet objet, sous la statuette, pouvant sauver les personnes imprudentes ayant touché la Pierre Océanique.
Mais comment le faire comprendre à Jérémie ?
Théophile décida de se replonger dans le livre dont la couverture représentait la Pierre Océanique. Il feuilleta l'ouvrage et son regard tomba sur ce texte inquiétant : " Celui qui entrera dans le temple sacré pour dérober la statuette sera immédiatement transformé en squelette et rejoindra Osiris. Mais s'il possède le médaillon, il sera envoyé vers la pierre océanique et pourra sauver le monde de l'Apocalypse. "
Après avoir lu ce passage, Théo repensa au garçon qui luttait face aux vagues et qu'il avait vu en rêve. Il se souvint qu'il portait une médaille autour du cou. Il comprit alors qu'il devrait absolument le retrouver pour lever la malédiction de la statuette et délivrer le monde des catastrophes provoquées par la Pierre Océanique. C'était donc ça, cette prophétie !
Soudain, alors que son regard se posait sur l'autre garçon qui lisait à côté de lui, il fut frappé par une évidence : " Mon Dieu ! mais comment ne l'ai-je pas vu plus tôt ? se dit-il. C'est lui ! C'est le garçon dont j'ai eu la vision ! c'est lui qui porte le médaillon de la prophétie ! Nous devons rechercher ensemble la Pierre Océanique ! "
Retour en Égypte avec le père de Jérémie