Loin de là, dans une belle villa au bord de la mer, un grand jeune homme blond aux yeux bleu clair et à la peau légèrement basanée appelé Théophile, surnommé Théo ou encore l'Intrépide par ses amis, s'amusait dans sa chambre. Ce fils de riches ne portait que des vêtements de marque, Reebook, Nike, Adidas ou Puma. Il faisait le singe sur le tapis du salon, l'équilibriste et bien d'autres cabrioles. Il était très casse-cou et ses parents, tous les deux trapézistes, travaillaient dans un cirque ambulant. Depuis longtemps, Théo avait pris l'habitude de vivre seul.
Quand l'orage éclata, il n'avait pas l'air effrayant. Des nuages violets et noirs et des éclairs rouge sang transperçaient le ciel devenu vert. Peu à peu, les éclairs changèrent de forme, puis de couleur.
Ébloui, Théophile commença à s'inquiéter en voyant les éclairs se déformer au dessus de la mer toute proche. Les éclairs jaunes devenaient bleus et le tonnerre grondait de plus en plus fort. Le jeune homme était terrorisé.
Soudain, un éclair toucha sa maison. Elle devint bleue puis verte, enfin multicolore ! Théophile n'avait jamais vu un orage aussi violent ! Il ne savait que faire. Maintenant, la belle maison s'effondrait sur elle-même. Les lavabos, les vitres et les portes étaient en train de se fendre. La foudre était tombée dans la cheminée. Toute l'habitation brûlait. C'était la fin du monde !
Tout à coup, un grand bruit résonna dans la pièce et Théophile sortit de chez lui en courant... Il vit alors qu'il n'était plus chez luiŠ Sans comprendre comment, il se trouvait à une centaine de mètres d'une grande maison qu'il ne connaissait pas ! Il s'agissait d'une très ancienne bibliothèque !