Un soir de grand vent dans la ville de Kiaféquoi, tout vole !
Un postier ferme la porte du bureau, il découvre une lettre anonyme !
Alexandra ramasse une lettre d'amour, Tonio, trouve un billet de tombola. Tonio est Espagnol. Il voudrait bien améliorer son Français. Or, il se trouve qu'Alexandra parle les deux langues. Ils se retrouvent ensemble dans un restaurant.
Maxou sort de son atelier théâtre. Il est amoureux ! Mais où donc est passé le petit papier que Céline avait glissé dans sa poche ?
Julian, un garçon de dix ans trouve un paquet avec mille Euros à l'intérieur !
Hélas, Zohra, une femme qui travaille à la fête foraine, s'empare de l'enveloppe et se sauve ! Julian se rend chez elle pour récupérer son argent, hélas, il se retrouve face à la voleuse et c'est la bagarre !
Le lendemain, Alexandra retrouve Tonio et elle rencontre Maxou !
Pendant ce temps, Julian est enfermé dans la cave de Zohra !
Depuis la répétition de l'atelier théâtre, Céline est terriblement malheureuse ! Elle ne sait plus quoi faire , pleure pour de vrai à la répétition et traîne dans les rues, sans but. Soudain, elle entend par hasard des appels au secours ! La jeune fille fait tout ce qu'elle peut pour délivrer Julian !
Julian est libre ! Céline et Maxou lui proposent de venir les voir jouer "La Mort du Colonel" au théâtre après le tirage de la tombola de Kifékoi.
Après la représentation, tous nos amis se retrouvent au foyer du théâtre. De retour chez lui, Julian se remet dificilement de ses émotions. Maitenant, Alexandra et Tonio se préparent pour partir en Espagne !
Pendant ce temps, les parents de Julian vont au commissariat de police porter plainte et rapporter l'argent. La Police découvre qui est Zorha et se dépêche d'aller l'arrêter. Avant de devenir des acteurs de cinéma, Céline et Maxou s'envolent eux-aussi pour l'Espagne avec Julian. Maintenant la fête et le roman s'achève, avec un bain de minuit.