Pendant ce temps dans la maison, après avoir pris une douche,
Zohra était descendue à la cave pour voir comment allait son prisonnier et s'il était toujours là ! Elle voulait lui donner à boire et à manger.
Soudain, Julian entendit des pas se rapprocher et la porte s'ouvrir. « C'est Zohra » se dit-il, paniqué, et il alla se cacher derrière le placard plein d'outils à côté d'une caisse.
Zohra ouvrit la porte, étonnée de ne pas voir le gamin sur sa chaise !
Soudain, elle l'aperçut dans l'ombre, se précipita vers lui comme un diable qui sort de sa boîte et l'assomma brusquement avant de le ligoter une nouvelle fois !
 
Au même instant, Céline arriva, complètement essoufflée, chez son ami Maxou. Alexandra et Tonio étaient partis depuis un long moment. Il devait accepter de l'aider, mais surtout, elle espérait qu'il lui parlerait encore !
Elle sonna. La mère du jeune homme ouvrit la porte et lui dit d'entrer. Céline monta dans la chambre de celui-ci. Maxou expliqua à Céline qu'il avait perdu la lettre d'amour. avant de l'avoir lue. « Et moi, je pleurais parce que je ne voulais pas te gifler, je voulais simplement te demander si tu avais eu le coup de foudre pour moi », dit Céline. Maxou lui répondit :
- I love you !
- Alors, tu m'aimes toujours ?
- Oui, Ich liebe dich. »
Et elle inventa un poème:
- Je suis folle de toi, je ne te quitterai jamais, tu es mon amour de toujours.
 

Maxou l'applaudit et lui fit un bisou. C'était merveilleux ! Céline lui expliqua très vite l'histoire du petit prisonnier inconnu.

 
Puis, en se tenant la main, les deux amoureux coururent jusqu'à la maison de Zohra.
 
 
Arrivés devant le soupirail, ils appelèrent l'enfant mais celui-ci ne répondit pas !
Sans faire de bruit, ils essayèrent d'entrer, mais la serrure avec code d'entrée et numéro digital était fermée. Maxou essaya de défoncer la porte, mais Zohra arriva à ce moment-là, furieuse :
- Chenapans, bande de voyous ! Que faites-vous là ? Cria-t-elle, surprise.
Céline bondit alors vers la voleuse en criant et les deux femmes commencèrent à se battre sur le seuil de la maison !
Soudain, déchaînée et heureuse d'avoir retrouvé son amoureux, Céline assomma Zohra avec la lampe de poche qu'elle avait prise chez Maxou !
Très vite, le jeune homme pénétra dans la maison inconnue et chercha où se trouvait la porte de la cave.
Maxou découvrit le petit garçon évanoui au milieu des rats et des souris, attaché par terre. Il le réveilla en le secouant avec force, le libéra de ses liens, puis le prit dans ses bras pour sortir de là et remonter l'escalier au plus vite.
- L'enveloppe, il faut prendre l'enveloppe, c'est mon argent !
Dit Julian en quittant les bras de son sauveur pour aller regarder si la fameuse enveloppe était encore dans le tiroir. Il la ramassa, la mit dans sa poche et suivit le jeune homme vers la sortie.
 
Devant la porte, étendue aux pieds de Céline, la voleuse commençait à se réveiller. Très vite, les deux amoureux s'éloignèrent de la maison, tenant Julian par la main.
 
Loin d'eux maintenant, et complètement remise, Zohra hurlait avec rage.
 
En courant, le petit Julian pensait qu'il allait inviter Céline et Maxou à manger une glace pour les remercier mais c'était l'heure du théâtre et Alexandra et Tonio avaient promis à Maxou qu'ils allaient venir les voir jouer !
 
Comme Julian avait l'air très déçu de quitter si vite ses nouveaux amis, Maxou eut une idée. Il se retourna vers Julian et dit :
- Ce soir, après la tombola, nous donnons une représentation au théâtre de Kiaféquoi. Je peux t'avoir une entrée gratuite. Si tu veux, tu peux venir nous voir.
- Oh, oui ! avec plaisir ! À quelle heure ?
- Vers 19h 30. La représentation commence à 19h 45.
- Et je peux venir habiller comme ça ?
- Bien sûr ! Tu peux même aller à la tombola avant ! C'est à la salle des fêtes.
- Très bien, alors à ce soir !
 
Retour début du roman
Résumé