Le lendemain matin, Julian décida d'aller à la police pour porter plainte. Le gendarme l'écouta et lui promit de faire une enquête. En sortant du commissariat, il aperçut un vieux chien marron sur le trottoir. C'était Rufus, le chien de Zohra, un berger belge. Julian le suivit et, après plusieurs minutes, arriva à la fête foraine.
Il parcourut toutes les allées. Il regardait dans chaque manège les personnes qui vendaient les tickets. Soudain, il aperçut au loin une femme qui ressemblait à celle qu'il recherchait.
Il s'approcha doucement sans faire de bruit. Plus de doute, c'était bien elle ! Sa jupe brillait avec des étoiles. Elle portait un chapeau rouge, jaune et bleu pointu. Elle portait des bottes noires avec des grands talons de dix centimètres de haut et un tee-shirt orange.
 

 

Zohra partit à sa voiture, une Ferrari rouge. Elle monta, mais quand elle voulut démarrer, elle n'avait plus de gasoil. Elle rentra à pieds et Julian la suivit.

Cette femme habitait une belle maison rose. Le garçon reconnut sans peine le camion avec lequel elle s'était enfuie. Il était garé devant le portail.

 

Près de la maison, un vieil homme était en train de laver sa voiture. Julian s'approcha de lui.
- A qui appartient cette maison, s'il vous plaît ?
- Je ne connais pas son nom, mais je sais que c'est une jeune femme qui travaille à la fête foraine.
- Merci beaucoup.
Julian poussa le portail et fit le tour de la maison. Par la fenêtre du salon, il aperçut son adversaire.
Elle était endormie sur son canapé, juste devant le poste de télévision.
Julian ouvrit la porte et entra silencieusement dans la maison. Il chercha l'enveloppe mais impossible de la trouver. Soudain sa voleuse se réveilla, se leva et se dirigea vers un grand buffet à tiroir. Elle ouvrit le premier et sortit l'enveloppe marron. Elle la posa sur le canapé et partit dans la cuisine.
Caché derrière un meuble, Julian avait tout vu. Il profita de l'absence de la jeune femme pour s'emparer de l'enveloppe. Ses yeux brillaient : il était heureux. Il voulut s'enfuir mais trop tard ! Zohra vit l'enveloppe dans les mains de Julian. Elle cria à Rufus :
- Va l'attraper immédiatement !
Mais le chien n'obéit pas. Zohra bloquait la porte.
- Voleuse! cria Julian, Pourquoi m'avez-vous volé mon argent ?
- Ton argent ? Mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
- Hier, vous m'avez bousculé et l'enveloppe que je tenais dans mes mains est tombée à vos pieds. Vous l'avez prise et vous êtes partie en courant !
- Tu dois te tromper. Hier, je ne suis pas sortie de chez moi !
- Menteuse ! Vous n'êtes qu'une menteuse! Rendez-moi mon argent !
- Arrête ! Si tu ne me laisses pas tranquille, tu risques d'avoir de gros problèmes !
 
Retour début du roman
à Suivre
Résumé