Son regard était triste et il pleurait. Il n'avait pas mangé depuis des jours, sa famille était si pauvre !
Il fut tout de suite attiré par une sorte de petit paquet doré qui volait devant lui. Il courut, courut de toutes ses forces pour essayer de l'attraper. Mais très vite, épuisé, il fut obligé de s'arrêter.
Le vent était beaucoup trop violent pour lutter contre lui. Soudain, la forte brise changea de direction et fit tomber le paquet à terre. Julian se précipita et tendit la main vers le sol pour le prendre.
Mais le petit paquet s'envola à nouveau. Tout à coup, le vent disparut et l'objet convoité tomba à terre. Julian s'en empara.
C'était une enveloppe. Il l'ouvrit et ses yeux se mirent à briller : "Oh, de l'argent ! Beaucoup d'argent !" Il sourit. Il allait enfin pouvoir manger à sa faim ! Il était heureux.
Dans sa tête, il se disait : « j'étais pauvre et maintenant je suis riche ! » Il y avait plus de mille Euros dans la grande enveloppe qu'il regardait avec bonheur.
Julian sauta de joie lorsqu'il aperçut un vieux chien qui se dirigeait vers une poubelle, tout près du cirque sur la place.
Le jeune garçon appela l'animal et celui-ci fit culbuter le sac à ordures.
 
 
C'est alors qu'une femme d'une trentaine d'années appelée Zohra, grande, habillée à la mode, s'approcha de l'enfant et du chien.
Julian la connaissait de vue. Elle travaillait dans un manège. La femme siffla le chien et vit tout de suite que le gosse tenait une grande enveloppe dans ses mains transies de froid. Elle le bouscula et l'enveloppe vint atterrir à ses pieds. Elle la ramassa et l'ouvrit. Il y avait mille Euros à l'intérieur !
Zohra était fatiguée par sa journée de travail mais elle se mit à courir à toute vitesse. Elle ne pouvait pas s'arrêter de courir. Soudain, un camion arriva et elle monta dedans sous le regard furieux du garçon, incapable de réagir.

Quand elle rentra chez elle, la jeune femme mit l'enveloppe marron dans une boîte à bijoux puis elle alla se coucher en ouvrant la télévision.

 
Julian rentra chez lui, bien triste, les larmes aux yeux. Ses rêves de richesse s'étaient envolés aussi vite qu'ils étaient apparus. Mais tous les espoirs n'étaient pas perdus pour autant. Il était bien décidé à retrouver Zohra. Mais par où commencer ?
 
Retour début du roman
Résumé