Céline venait d'entendre des appels au secours !
Les cris continuaient :
- Au secours ! Au secours !
Intriguée, inquiète aussi, elle s'approcha et se baissa près du soupirail. Elle passa la tête entre les barreaux et parvint à se pencher par la petite ouverture. Dans l'obscurité presque totale, elle aperçut des yeux qui brillaient dans le noir. C'était ceux d'un jeune garçon ! Affolé, il s'était approché de la petite ouverture en entendant passer quelqu'un. Il recommença à gémir dans l'espoir d'être entendu.
 
 
- Où es-tu ? Et comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle au garçon.
- Je m'appelle Julian, je suis dans la cave de Zohra où elle m'a ligoté ! Je suis tout seul ici, avec des rats, des souris et des araignées ! répondit-il, heureux que quelqu'un ait pu l'entendre. Il demanda:
- Et vous, qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Céline.
- Céline, vite, essayez d'entrer par une porte ou en cassant une vitre...

Elle s'éloigna alors pour voir ce qui se passait, mais elle ne vit rien. Il faisait trop sombre. Elle tourna quelques secondes autour de la maison et se dépêcha d'essayer d'entrer mais la porte était fermée. Elle voulut casser un carreau pour pénétrer à l'intérieur, mais soudain, elle vit une silhouette se rapprocher d'elle.

 
La jeune fille se cacha dans l'ombre. Elle entendit un bruit, se retourna, une porte s'ouvrit. Zohra rentrait chez elle, mais Céline ne connaissait pas cette femme !

La jeune comédienne revint sur le trottoir, se disant qu'avec un marteau, elle pourrait écarter les barreaux du soupirail et descendre dans la cave pour chercher le gamin. Elle voulait entrer par le soupirail en essayant de déboîter les barreaux, mais elle était trop grande pour passer et Julian beaucoup trop petit pour pouvoir atteindre la minuscule fenêtre et se libérer !

Elle se baissa vers le soupirail et dit :
- N'aie pas peur, je reviens très vite ! Je vais chercher de l'aide !
 
Retour sur le malheur de Céline
 
 
Retour début du roman
Résumé