Azzara était un ancien village, perché au bord de la mer. Entouré de remparts, il possède de belles ruines d'une vieille forteresse de couleur terre de Sienne. A l'intérieur de la ville, on trouve beaucoup de ruelles avec des maisonnettes blanches aux volets bleus. Il y a énormément de monuments historiques, comme la statue du torero Pablo Grava, par exemple. La végétation ressemble à celle du désert : cactus et oliviers. Cependant, on trouve aussi des places avec des palmiers à l'ombre desquels des vieillards viennent se rafraîchir.
Ensuite, ils quittèrent l'église dont les cloches carillonnaient pour aller au vin d'honneur. Enfin, les gens non invités au repas repartirent chez eux et les autres rejoignirent la tente sur la plage. Le repas fut servi sur des plateaux argentés. Au menu, des plats espagnols se succédèrent: paëlla, chorizo, sangria, un gâteau aux cerises, au chocolat. La cuisine espagnole exhalait une odeur alléchante, intense, irrésistible. Hélas, un invité avait trop bu. Alors, il alla sur la scène installée à quelques mètres des grandes tables et se mit à danser une Macarena un peu chancelante.
En tenant la main de Céline et de Maxou, debout sagement entre eux, Julian repensait à tout ce qui s'était passé quelques heures auparavant et il lui semblait vivre un rêve merveilleux !