Tonio et Alexandra étaient très contents de partir en avion en Espagne, pour se marier !
Mais avant de quitter la France, Alexandra voulait s'acheter une belle robe de mariage et elle entra dans un magasin. Elle était si émue, un peu stressée.
Elle voulait essayer une robe remplie de paillettes. Elle l'enfila jusqu'aux cuisses mais elle était tellement petite qu'elle craqua. Elle en essaya une autre, mais cette fois-ci, la robe était trop large ! Quand elle sortit de la cabine d'essayage, la robe tomba sur ses pieds. Alors, elle en essaya une troisième, toute brillante. C'était la bonne ! Alexandra était ravissante ! Elle l'acheta aussitôt.
 
De son côté, Tonio se trouva un élégant costume. Leur rêve allait enfin pouvoir se réaliser !
 
Ils avaient décidé que la cérémonie aurait lieu dans un petit village au bord de la mer, mais ils n'avaient pas encore fini les préparatifs du mariage. Évidemment, ils commencèrent par l'annoncer à tous leurs amis ! Maxou, Céline et tous les autres furent très heureux pour les deux amoureux. Puis quelques jours avant leur départ, Tonio prépara les faire-part pour envoyer ce doux message de bonheur à ceux qui n'auraient pas la chance de venir en Espagne.
 
Enfin, le grand jour arriva. Installés dans l'avion, ils demandèrent une limonade bien glacée, tellement il faisait chaud. L'hôtesse de l'air leur apporta les boissons.
- Merci, répondirent Tonio et Alexandra.
Pendant qu'ils survolaient le nord de l'Espagne, Alexandra et Tonio se firent des bisous et des câlins, puis les deux amoureux s'endormirent. Après une petite heure de sommeil, ils se réveillèrent au moment où l'avion atterrissait sur la piste de l'aéroport de Grenade.
Ils descendirent de l'appareil puis prirent un car à destination du village natal de Tonio : Azzara.
 
 
 

Azzara était un ancien village, perché au bord de la mer. Entouré de remparts, il possède de belles ruines d'une vieille forteresse de couleur terre de Sienne. A l'intérieur de la ville, on trouve beaucoup de ruelles avec des maisonnettes blanches aux volets bleus. Il y a énormément de monuments historiques, comme la statue du torero Pablo Grava, par exemple. La végétation ressemble à celle du désert : cactus et oliviers. Cependant, on trouve aussi des places avec des palmiers à l'ombre desquels des vieillards viennent se rafraîchir.

Enfin arrivés là-bas, les deux amoureux se dégourdirent un peu les jambes et allèrent faire les boutiques. Tonio s'ennuyait dans les magasins de vêtements alors qu'Alexandra ne savait que choisir. Une fois qu'elle eut trouvé mille petites choses qui lui plaisaient, ils rentrèrent à leur hôtel et prirent un long repas qui dura jusqu'au soir. Ils étaient très fatigués et allèrent se coucher. Le mariage avait lieu le lendemain. Leurs parents allaient arriver, leurs amis aussi.
L'air était lourd et le soleil trop violent pour bronzer tranquillement ou marcher sur le sable pendant toute la journée. Les préparatifs du mariage réalisés, tout le monde s'habilla pour la cérémonie. Les invités, le marié et le prêtre attendaient la mariée sur la plage. Elle pensait au beau coucher de soleil et des mouettes passèrent alors au dessus de la Méditerranée pour lui porter bonheur.
 
Alexandra était très jolie. Elle portait une grande robe blanche avec de petites fleurs rouges et une couronne de fleurs sur la tête qui retenait la traîne. Le père d'Alexandra était heureux de voir sa fille si belle et il en avait les larmes aux yeux ! Les petites demoiselles d'honneur espagnoles portaient une robe identique à celle d'Alexandra mais de couleur rose.
 
Une centaine d'invités étaient présents : les parents des mariés mais aussi leurs frères et soeurs, leurs oncles leurs tantes, leurs cousins ainsi que tous leurs amis. La grande tente sur la plage où le repas allait avoir lieu était magnifiquement décorée. Les tables étaient recouvertes de nappes blanches sur lesquelles étaient disposées des roses et des bouteilles de champagne.
 
La cérémonie commença sur les notes d'une musique célèbre. Dans l'église, tous les bancs furent pris d'assaut. C'était le moment de la marche nuptiale. Les invités arrivèrent et pour rendre hommage aux mariés, ils chantèrent en choeur la comédie musicale inspirée par l'histoire légendaire de Roméo et Juliette.
Alexandra arriva aux bras de son père devant l'autel, sa belle robe traînant par terre. Deux jolies petites demoiselles d'honneur la suivaient. Tout le monde était émerveillé devant la mariée. Tous se disaient qu'elle était magnifique !
Le curé prononça son sermon et quelques témoins de la famille allèrent lire un évangile, puis les deux fiancés échangèrent leurs alliances. Celle d'Alexandra portait une émeraude et celle de Tonio portait un saphir. Tonio embrassa sa femme.
 

Ensuite, ils quittèrent l'église dont les cloches carillonnaient pour aller au vin d'honneur. Enfin, les gens non invités au repas repartirent chez eux et les autres rejoignirent la tente sur la plage. Le repas fut servi sur des plateaux argentés. Au menu, des plats espagnols se succédèrent: paëlla, chorizo, sangria, un gâteau aux cerises, au chocolat. La cuisine espagnole exhalait une odeur alléchante, intense, irrésistible. Hélas, un invité avait trop bu. Alors, il alla sur la scène installée à quelques mètres des grandes tables et se mit à danser une Macarena un peu chancelante.

En tenant la main de Céline et de Maxou, debout sagement entre eux, Julian repensait à tout ce qui s'était passé quelques heures auparavant et il lui semblait vivre un rêve merveilleux !

 

Retour début du roman
Résumé