La salle des fêtes était magnifiquement décorée. Des ballons et des guirlandes de toutes les couleurs étaient accrochés aux murs. Il y avait des paillettes sur les fenêtres et des Pères Noël lumineux suspendus au plafond.
 
 
De grands sapins décoraient les quatre coins de la salle. Sur la scène, un orchestre de plus de dix musiciens jouait un air de rock n'roll. Les gens dansaient, s'amusaient tout en buvant une coupe de champagne ou en mangeant des gâteaux en forme d'étoiles. Les lanternes et les boules à facettes éclairaient la salle d'une manière festive.
Tout à coup, le présentateur de la soirée fit arrêter la musique et s'empara du micro. Grand, les cheveux bruns coiffés en brosse, il était vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate rouge. Ses yeux brillaient d'un bleu intense.
 
Tonio était avec Alexandra. Il mit la main dans sa poche, se souvint du billet de tombola et le donna au présentateur.

L'homme présenta les lots :

- À gagner : un appareil-photo, un voyage en Martinique, une superbe voiture, un an de fleurs gratuites et un beau kilo de carottes !

Le monsieur tira le numéro pour la voiture mais hélas, ce n'était pas le numéro de Tonio. Il tira un second billet pour le voyage.

C'était celui de Tonio ! Le jeune homme sauta de joie. Alexandra était très contente pour lui.
 

À la fin du tirage, le présentateur annonça la suite du programme :

- Mesdames et Messieurs, j'espère que vous passez une bonne soirée. Vous allez maintenant pouvoir assister au théâtre à une pièce qui a pour titre « La mort du Colonel » Elle est interprétée par Céline et Maxou. Bon spectacle à tous ! »
 
Retour début du roman
Résumé