Johnny prit le diamant que Napoléon Bonnetarte lui avait donné et le glissa dans la serrure. La trappe s'entrouvrit lentement.

Lorsque Biff Biff revint, il ne trouva plus   rien   dans  la  prison,  à   part le diamant que Johnny   avait  laissé dans  la  serrure.  Biff Biff  appela ses gardes pour retrouver Johnny , Saïd et le prisonnier sans nom.  Les trois se  cachaient  dans  les pommiers  bleus.  Saïd et le prisonnier sans nom se perdirent.   Les  gardes  de  Biff  Biff  les prirent  au   milieu  de la  forêt.

Quant   à  Johnny,  il chercha  sa  route jusqu'à la maison de son ami. Il  avait perdu  Saïd mais n'était pas décidé à l'abandonner.Il espérait bien pouvoir compter sur ses amis.

Johnny Web était seul et triste dans la forêt. Il se souvenait que, quand il était petit garçon, il marchait souvent avec son père qui lui racontait des histoires de chercheurs de trésors . A présent, il était perdu dans la forêt...

Il s'assit sur une souche et réfléchit longtemps, puis il prit sa boussole et, en sifflotant, se dirigea dans la bonne direction.

Devant chez Saïd, il toqua trois fois. Aïbissa dormait profondément. Laulie lui ouvrit.

- Qu'est-il arrivé à Aïbissa, demanda Johnny ?

- Eh bien quand elle a appris que vous étiez poursuivis par les robots esclaves de Robotor, elle a eu très peur . Aux quatre endroits de la terre Robotor a lancé ses bombes pour que des guerres se produisent . Cela fut trop insupportable pour Aïbissa, alors elle s'est endormie, endormie, endormie...
- Je voulais qu'elle m'aide à retrouver Saïd et le prisonnier sans nom . A présent cela n'est plus possible.

Comment tuer Robotor ? Johnny Web et Laulie ne manquaient pas d'idées.