Le prisonnier sans nom était le président d'une usine de jouets en bois. il était aimé de tous car il était très gentil. Toutes les nuits, après le départ de ses ouvriers, il avait l'habitude de retourner dans son bureau où étaient exposées les plus belles figurines fabriquées dans son usine.
Il appuyait sur un bouton. Le cadre sur le mur se transformait en glace magique dans laquelle il y avait de la lumière. Cette lumière s'échappait et rendit vivantes toutes les figurines en bois. C'était le plus beau jouet que Mr le directeur avait inventé .
Ainsi l'homme passait toutes ses nuits à jouer avec ses figurines. Il les mettait en scène et les commandait grâce à son ordinateur. Il avait sur son bureau des histoires des scénarios. Monsieur le directeur voulait rendre vivants ses rêves comme il voyait à la télévision. Il redevenait un enfant.
Un jour un rayon magique frappa les robots qui n'étaient pas rangés à leur place. Les robots et leur chef ROBOTOR grandirent, grandirent, grandirent... Ils devinrent les maîtres et le directeur fut aspiré dans l'ordinateur. Maintenant, toutes ses pensées sont sur une disquette.