Johnny Web se mit en route vers l'Est. Les fleurs embaumaient le chocolat. L'herbe en vanille tapissait les prés. Les arbres donnaient des fruits en sucre glace. Les nuages ressemblaient à de la mousse au chocolat blanc et le soleil sentait bon le citron. De la limonade coulait des fontaines.
Il aperçut bientôt des maisons en guimauve avec des cheminées en dragées qui formaient une ville. Quand il rentra dans le village, il vit plein de fleurs multicolores, des maisons en gâteau et en tarte. Les murs étaient en pâte d'amande, les fenêtres en sucre caramélisé et les toits luisaient de chocolat. A côté des maisons poussaient des merveilleux arbres sur lesquels il y avait des fruits rouges et bleus. Les rues étaient recouvertes de caramel et les passages pour piétons débordaient de crème anglaise . Les lampadaires regorgeaient de sucettes. Les panneaux de signalisation sentaient le sucre d'orge. Dans l'école, le tableau noir était en réglisse. La maîtresse devait écrire avec une sucette au citron. Les stylos prenaient l'apparence de sucre d'orge et les cahiers de guimauve.
Loin devant Johnny Web se dressait un donjon de gâteau rose, de friandise jaune et de bonbons excellents.
Au loin, dans la plaine d'amande, des carcasses d' animaux gisaient au milieu des maisons détruites. On voyait de ruines et des ruisseaux de pâte en fusion. Ca sentait le brûlé, les arbres n'avaient plus de feuilles, la terre n'avait plus d'herbe. Il y avait tout le temps des orages, les pierres étaient très brûlantes.
Retour |