Giga ne perdit pas de temps à comprendre ce qui s'était passé. Une voiture l'attendait, tirée par 4 chevaux. Le cocher avait une drôle de tête, une énorme cicatrice sur la joue gauche et un sourire au coin des lèvres. Ses yeux brillaient. Elle monta. Dans la rue, des jeunes gens se disputaient une balle en tissu, comme au rugby de son époque. " On appelle ce jeu la soule", lui dit le cocher. "Je vous donne ma parole, poursuivit-il, que ..." Mais il ne put ajouter un mot. Il avait donné sa parole et plus aucun son ne sortait de sa bouche.
La nuit tombait. Le cocher mena Giga de cabaret en cabaret. On jouait aux cartes, aux dés, aux osselets mais aussi aux petits chevaux; - un jeu qu'elle aimait beaucoup - aux dames et au bridge.
Dans le sixième cabaret, elle prit place à une table.
- Chut, fit l'homme à l'as de carreau; il a des joueurs ici; ils ont besoin de se concentrer!
Il la regardait fixement, ébloui par sa beauté. Puis, avec un air mystérieux, il lui offrit un jeu de cartes truquées.
- Je sais ce que vous cherchez, dit-il, ceci pourra vous aider. Le seigneur du château a une passion pour les jeux de hasard.
Le château se dressait au bout d'une grande allée, mais la route sembla longue, très longue à Giga. Elle se mit à courir et parvint, essoufflée, deux heures plus tard devant la forteresse.
Gil, Lina, Sam, Maxime et Momo étaient là, aussi étonnés qu'elle de ces retrouvailles.