Des choses inimaginables se déroulaient devant ses yeux. Des voitures volantes, solaires, sans roues, circulaient rapidement dans un ciel animé. De gigantesques arbres en métal doré croissaient sans perdre leurs feuilles scintillantes.
D'immenses maisons se dressaient jusqu'au ciel. Les portes s'ouvraient automatiquement. Les fenêtres étaient télécommandées. Il y avait des robots partout, dans les magasins , dans les voitures , dans les rues et les maisons.
|
Lina entra dans un bar. Certaines personnes étaient habillées d'une combinaison de caoutchouc. Les hommes et les femmes étaient méconnaissables; ils avaient tous la même coiffure, des boucles d'oreilles transparentes. Ils portaient des chaussures électriques rebondissantes en métal. Certains étaient vêtus de pantalons en crinière de lion. Leurs casquettes étaient en aluminium. Des robots à réactions remplaçaient les êtres humains pour les corvées. Ils allongeaient leurs bras à souhait. Ils lavaient la vaisselle. |
Lina s'installa à une table. C'était incroyable de vivre une telle expérience. Tout ceci était impossible. Elle se donna des claques, se mordilla les doigts. Rien n'y fit, ce n'était pas un rêve. Et voilà que, tout à coup, un robot vint lui parler et lui dit :
|
- Mais qui es-tu donc, toi ? Et où est ta ferraille ? - Je m'appelle Lina et je ne suis pas un robot, je suis un humain . - Un Humain ? Qu'est ce que c'est un humain ? - C'est un être comme vous, mais au lieu d'avoir de la ferraille, c'est de la peau qu'ils ont sur eux. Je voudrais retourner chez moi, sur terre . - Terre ? c'est une planète ?
- Eh ! bien je peux essayer de t'aider... Je m'appelle Nainbull. |