|
Des palmiers se balançaient dans le vent chaud. Le long d'une magnifique vallée coulait un fleuve majestueux, bordé de papyrus : |
Maxime arriva près d'un sarcophage décoré de hiéroglyphes et d'animaux sauvages. Comme il s'y penchait, le sarcophage s'ouvrit lentement, laissant apparaître une momie. A cet instant, Maxime bondit sur le corps enliné ( mot inventé à partir du radical lin) de bandelettes. Horreur ! La momie s'anima... Effrayé, Maxime s'accrocha aux bandelettes. Ils filèrent dans le désert et se retrouvent près d'une pyramide. Maxime entra dans la Maison de Vie.
|
Il attira bien vite l'attention des scribes, concentrés sur leur travail. " Ils ont l'air fâchés " pensa-t-il. Non, ils n'étaient pas fâchés ! Ils se prosternèrent devant lui. Des prêtres arrivèrent bientôt, les mains chargées de savoureux fruits. Ces savants personnages prenaient Maxime pour un Sphinx miniature. Ils se mirent à crier : " Anubis !Anubis ! ". Le grand Ramsès II en personne vint sur son char majestueux inviter Maxime à l'accompagner sur le chantier des grands travaux des pharaons. Maxime pensa qu'il rêvait... Tout à coup, on entendit la voix de la Reine d'Egypte. Maxime la reconnut de suite : LE NEZ ! LE NEZ !
|