Au matin, Momo se réveilla dans la grotte au son d'un vacarme assourdissant.

C'était un dinosaure. Ses pas faisaient vibrer le sol. Momo n'osait plus bouger. Le T-rex semblait être plus effrayé que lui. Il se retourna et s'enfuit dans la forêt. Momo le suivit. Après quelques minutes, le monstre s'arrêta. Il paraissait essouflé. Notre héros s'en approcha prudemment. Le T-rex avait du mal à respirer. Momo courut chercher quelques fruits et un morceau de viande. Le monstre mangea et Momo tenta de lui parler.

- Gum, gan, goun, gunoua, dit -il

- La race des dinosaures va disparaître, gémit l'animal radouci.

Momo chercha alors des plantes médicinales et des baies. Il en fit une potion qu'il offfrit au dinosaure. Quelques instants plus tard, l'énorme animal se sentit mieux. Il lécha Momo.

- Que fais-tu ici, demanda le dino ?

- Je me suis évanoui près d'une toile et elle m'est tombée dessus. Un de vos amis a failli m'écraser avec sa grosse patte. Je voudrais bien reourner dans mon époque.

- Je ne comprends rien à ton histoire, mais pour te remercier je peux t'emmener à la rivière magique, sourit alors le T. Rex. Sans hésiter, Momo grimpa sur le dos de son nouvel ami et ils partirent vers la rivière. Des Compsognathus, des familles de tricératops et de grands Vélociraptors les regardaient passer dans la jungle aux arbres immenses. Momo vivait là la plus grande aventure de sa vie. Bientôt, un fleuve géant et multicolore leur barra la route. Ils y plongèrent, ignorant que c'était là un passage inter dimensionnel qui allait les projeter dans le Moyen-Age.

Au passage, notre monstre était devenu un dragon. Ils se retrouvèrent ainsi au pied de tours crénelées que dominait un donjon. Le pont-levis et la herse étaient ouverts. Gil, Giga, Maxime le chien, Lina et Sam poussèrent de grands cris en découvrant le dragon.

Sur la piste

Ecrivez