|
Tous nos amis se retrouvèrent à l'entrée du château. A part une quinzaine de soldats postés dans les meurtrières avec leurs arbalètes, il semblait désert et presque silencieux. On n'entendait que le bruit d'un maréchal-ferrant forgeant le fer d'un cheval. Des crocodiles, dans les douves, semblaient décidés à dévorer le premier qui tomberait dans l'eau. |
Tout à coup, un énorme dragon qui crachait du feu arriva derrière eux. Ils furent tous effrayés, à cause du bruit qu'il faisait avec ses pieds, mais Momo leur dit:
- Arrêtez de hurler. C'est mon ami, il ne vous fera pas de mal, il peut nous être utile.
De suite, l'énorme bête se mit à inspirer et cracher de gigantesques flammes. Une demi-douzaine d'archers détala comme des lapins de peur d'être brûlés vifs. Les plus braves attaquèrent. D'un coup de queue, le dragon fit voler trois gardes dans les douves où ils se firent dévorer. Les arbaletiers étaient tellement paniqués qu'ils blessèrent les sept gardes restants. La fumée grise et épaisse irritait la gorge. Le bois se consumait et craquait. D'un seul coup le pont s'écroula.
Restait à franchir la herse.
Maxime aboya en tournant autour de son amie, la chauve-souris. Gil comprit le message. Il attacha le bout d'une cordelette à la patte de l'animal et, à l'autre extrémité, il fixa un crochet. La chauve-souris s'élança dans les airs et atteignit la herse du château. Elle fit le tour d'un barreau - une fois, deux fois, trois fois - et la cordelette se tendit. Tous nos héros jouèrent les acrobates pour atteindre l'entrée.
Ils avançaient pas à pas dans la cour royale. Arrivés devant une porte en fer, ils essayèrent ensemble de la défoncer. Hélas, rien ne bougea. Lina prit son pistolet-laser et appuya sur un bouton. Avec un peu de patience, elle parvint à l'entamer. Ils entrèrent dans l'obscurité.