Lincée dit qu'elle souhaitait que la montagne de verre se casse. Les deux enfants dirent ensemble qu'ils voulaient retrouver leur maman. Le monstre dit qu'il voulait du froid pour son pays.
Tous étaient en train de bavarder quand soudain, l'homme bizarre sortit ses drôles de papiers noirs pliés en quatre dans sa poche.
- Je peux vous aider. Je peux réaliser tout ce que vous me demandez.
- Tu te moques de nous !
- Je vous le promets, je peux vous aider, je suis sincère !
Lincée lui demanda s'il pouvait mettre la table.
L'homme claqua ses doigts d'un coup sec. On vit apparaître un rayon de lune au bout d'un de ses doigts, différent des autres et transparent. Il écrivit sur le papier noir avec le rayon de lune et demanda à tout le monde de fermer les yeux quelques secondes. Quand ils ouvrirent les yeux, la table était mise.
Le magicien demanda alors à Lincée ce qu'elle voulait manger.
- Pour accueillir des invités, réfléchit Lincée, j'aimerais de la potée aux choux, du caviar et du vin
Il écrivit : canard, potée aux choux, caviar, vin, glace à la meringue. Quand il eut fini, les mots brillèrent en lettres dorées. il y avait de la poudre sur les mots. Soudain, tout devint noir. Ils entendirent un « pouff », regardèrent derrière eux, et virent tout ce qui venait d'être écrit. Le secret venait de clouer la bouche de Lincée. L'homme demanda :
- Veux-tu encore autre chose ?
- Je voudrais que l'on sache où a échoué la mère d'Elliotte et de Maxime.
Les enfants avaient un peu peur.
- Voyons, dit l'homme. Quel est son nom ?
- Mélaine !!! s'exclamèrent les enfants.
- Parfait ! lança l'homme, Écrivons.
Et il écrivit : Mélaine. Les mots brillèrent et dessinèrent un être de Cristal de Verre. C'était elle. Les enfants étonnés se demandèrent où elle était.
- Elle est devenue la Reine du Cristal, dit Lincée. Elle marche, elle parle, mais elle ne peut sortir. Elle est prisonnière de la montagne. Les enfants se mirent à pleurer. - Ne vous inquiétez pas ! dit l'homme. Il doit y avoir un moyen pour passer dans la montagne. - Peut-être, dit Lincée. Mais si cela est vrai, personne ne l'a jamais trouvé ! Expliquez-nous un peu ce que vous avez en tête. - Je pense que si Mélaine a pu passer, alors nous aussi on peut passer ! Il suffit de trouver quelque chose qui puisse être en rapport avec le froid, la glace... - Ou l'inverse ! crièrent les enfants. Le chaud par exemple. - La planète Nulpart ! dit Lincée. - Non ! Pas l'inverse, dit l'homme. Si votre mère est devenue la reine de la montagne, elle est en glace ! Donc, si l'on rapproche la planète Nulpart de la montagne de Verre, elle va fondre, c'est bien, mais ensuite, Mélaine risque aussi de fondre. |
|
- Si ! dit Lincée. Contournons la montagne, nous trouverons le chemin pour passer !
- Mais tu as oublié que l'on nous transforme en glace si l'on touche la montagne ! dit Elliotte. Si on y entre sans faire attention, on sera glacé. Il faut s'abriter.
- Alors, il faut nous préparer, dit Lincée.
Ils préparent des boissons, des manteaux, qui tiennent chaud, des bottes, des récipients, une lampe, une scie, des crampons, des cordes, de la dynamite et plein d'autres petites choses utiles...
Dans la maison, ils trouvèrent un parchemin qui enveloppait cinq pierres de couleurs différentes Sur le parchemin, on lisait des sortes d'énigmes : "La terre développe la force ; l'air permet de voler ; le feu est rusé ; l'eau est magique."
L'une des pierres était de couleur marron et de forme bizarre ; une autre était transparente et cassée en deux : ceci formait deux pierres ; la quatrième était couleur de feu et avait la forme d'une flamme et la dernière était d'un bleu océanique et d'une forme plus bizarre encore que la première. Le monstre prit la pierre marron, Maxime et Elliotte prirent chacun la moitié de la pierre brisée en deux, Lincée prit la pierre de feu et le magicien la dernière.
Ensuite, ils mangèrent, et allèrent se coucher aussitôt, car demain serait le grand jour. Chacun allait devoir affronter de terribles épreuves.