Le monstre expliqua son histoire. "Un jour, des petits monstres d'un mètre d'envergure, avec des ailes d'environ soixante centimètres, des griffes rétractiles d'environ seize centimètres, un dard de onze centimètres de long et d'un centimètre de large, les yeux rouges avec une pupille noire, et d'une méchanceté surprenante, sont arrivés.

Ils étaient capables de détruire une forêt avec leurs griffes et leur souffle de feu en cinq secondes, de détruire la moitié d'une planète en moins de quatre minutes. Le premier sortit de sous terre avec un morceau de roc incrusté d'une perle d'un rouge sanguin. Il la posa sur la plus haute montagne de la planète Nulpart. La température augmenta. Ils nous dirent que si nous ne voulions pas nous soumettre, nous devrions toucher la perle qui nous tuerait. Ils envoyaient des gigantesques météorites pleines de feu.

 

Les arbres ont brûlé, les rivières se sont évaporées; les animaux sont morts de soif, les gens ont eu très peur. Comme je mourais de chaleur, Je me suis enfui sur une tornade à la recherche du froid qui sauvera notre planète et j'ai atterri ici. Je dois rapporter du froid et de l'eau pour sauver ma planète de la sécheresse."

Lincée avait son idée.

- Comme la planète Nulpart est très chaude, en la rapprochant de chez nous, on pourrait faire fondre la glace.

- Mais comment faire, dit le Monstre. Il faudrait un grapin et une corde de plus de 70 millions de kilomètres !