Le lendemain matin, Lincée et les deux enfants partirent à la recherche de Mélaine.

- Je vous accompagne, dit le monstre: Cette montagne pourrait m'aider .

Il prit une grande scie pour en couper un morceau et le transporter sur sa planète. Tout le monde partit à l'assaut de la première colline.

Le Monstre marchait en tête. Il trouva que la pente était rude. Il continua un peu pour voir si elle redescendait. Elle ne descendait pas ; au contraire, elle montait toujours. Ils essayèrent alors de trouver un autre passage pour aller de l'autre côté de la colline. Ils cherchèrent pendant des heures et des heures, puis les deux enfants trouvèrent un lac. Maxime testa la glace pour voir si elle était assez dure pour que tout le monde passe de l'autre côté. Il partit en glissade sur le lac. Ils prirent alors tous les quatre de grosses feuilles d'arbre et les attachèrent avec leurs lacets pour ne pas glisser, puis ils s'attachèrent chacun l'un derrière l'autre avec la corde. Un quart d'heure plus tard ils étaient de l'autre coté du lac. Ils marchèrent encore pendant des heures et des heures.

A la fin de leur première journée de marche, ils trouvèrent une maison qui ressemblait à celle de Maxime et Elliotte.

Ils sortirent les couvertures et se réchauffèrent parce qu'ils étaient gelés. Ils cherchèrent ce qu'il y avait à manger. Mais il n'y avait presque rien, juste pour un repas. Ils dormirent dans la maison et firent d'étranges rêves jusqu'au lendemain matin.

Pendant ce temps-là, l'homme qui avait fait croire qu'il partait par un autre chemin, les avait suivit en se cachant derrière les arbres pour que Lincée, le monstre et les deux enfants ne le voient pas...

suite