Pour se sauver le fantôme se précipita en passant à travers le mur. Mais le nettoyeur de fantômes le rattrapa et lui envoya une potion magique par l'intermédiaire d'une seringue. Le prisonnier criait, se tirait les oreilles, mettait les doigts dans son nez, se mordait la langue et s'arrachait les cheveux. Il voulut passer à nouveau à travers un mur. Paff ! il vit trente -six chandelles car il s'était cogné.

Après que les nettoyeurs l'eurent piqué, il devint peu à peu solide. Il se releva furieux en reprenant sa position debout.

Le fantôme aperçut la chaussure du chef des nettoyeurs. Ses chercheurs étaient de vrais génies !

Le chef avança sur la pointe des pieds.

Le fantôme tomba, se releva et se sauva, en courant à toute vitesse. Mais après quelques mètres, il tomba de nouveau. Le chef s'approcha de lui, ricana méchamment et l'attrapa

Pendant ce temps-là, Coraline et le marchand de bonbons essayent d'enfoncer une porte, mais n'y arrivent pas. Ils poussent une pierre qui tombe. Alors le marchand de bonbons, costaud, pousse d'autres pierres. Il en fait tomber 5 et découvre un long couloir étroit.

- Il y a des signes et des lettres sur les murs. Non ?

- Je ne sais pas, je ne vois pas répond Coraline.

- Il doit bien y avoir une sortie.

Quelques pierres tombent avec la poussière. Coraline ne sent plus ses jambes. Elle claque des dents. Elle se blottit contre son ami qui frissonne.

- Où es-tu Coraline ?

- Là !

- Où ça ?

- Je ne sais pas !

Le marchand ne dit rien, pourtant, il a peur lui aussi. Il soulève un banc en acier et le place en travers des murs. Les parois, enfin, arrêtent de se rapprocher. Ils toussent et tâtent les murs pour savoir où ils sont. Ils essayent de distinguer certaines choses, mais il fait sombre. Perdus dans le sous-sol de l'église ils crient au secours.

Retour à l'accueil

suivre le fantôme...

suivre Coraline et son ami...