Les cris de Coraline et du marchands de bonbons venaient d'une petite église qui aurait du être détruite, il y avait déjà longtemps, mais que les protestants avaient réussi à sauver. Georges avait pris une corde et Vendémière une hache, au cas où ils en auraient besoin. Après une course rapide, ils arrivèrent devant la jolie chapelle. Georges et Vendémière crièrent à travers la porte:
- Que se passe-t-il à l'intérieur?
- Délivrez-nous, nous allons être écrasés.
L'édifice menaçait de s'effondrer. Ils creusèrent, creusèrent, et entendirent des cris de plus en plus forts. Georges dit :
- Où êtes-vous ?
Les cris ne se firent plus entendre, Georges se remit à crier :
- Mais où êtes-vous ?
Alors, à ce moment se fit entendre une petite voix : « Nous sommes emprisonnés sous l'église, je vous en prie, aidez-nous ! »
Georges se dirigea vers la porte d'entrée. Les appels devenaient de plus en plus faibles. Il entra dans la chapelle. Tout était moisi. Il y avait comme un gros nuage de poussière. Une odeur de vieux asphyxiait Vendémière.
Le bruit recommença. Les coups venaient du sous-sol, mais Georges ne pouvait pas descendre car les marches étaient pourries : s'il posait ses pieds sur l'une d'entre elles, tout s'écroulerait ! Il fixa une corde à un poteau qui se trouvait au-dessus du trou et descendit tout doucement. Arrivé à mi-hauteur, il remarqua que les murs tout poussiéreux étaient en train de se refermer sur un homme et une jeune fille. Georges ordonna à la fille de s'accrocher à son cou. Bien sûr le marchand de bonbons était un peu jaloux, mais le vagabond faisait cela pour les sauver. Il remonta Coraline, puis lança la corde de nouveau, et après quelques efforts, un très bel homme remonta à l'air libre.
- Je m'appelle Jimmy dit le marchand de bonbons.
Les rescapés expliquèrent pourquoi ils étaient là. Coraline était désespérée de ne pas voir leur ami le fantôme.
- Si nous arrivons jusqu'au trésor, dit Georges, nous nous le partagerons en cinq parts.
Vendémière réfléchit:
- Je pourrais acheter Tyson et l'offrir à la vieille dame...
Et c'est alors qu'ils décidèrent de se mettre ensemble en quête du trésor.
|