- Comment allons-nous amerrir ? se demandent les deux amis.
Ils décident de lancer la corde et la machine commence à descendre. Molly et les autres posent la machine. Heureusement, avant de décoller, ils ont ajouté des flotteurs fabriqués avec du bois creusé.
- Papa ! Maman ! Ma !
- Il faut les sauver, disent les jumeaux.
Mo et Mohamed attachent alors une liane à l'arrière de l'aile volante et la lancent vers les naufragés. Les parents et Ma grimpent dans l'engin. Tout le monde crie et s'embrasse. Toute la famille est réunie.
Les parents sont très fatigués mais très heureux de revoir Mo, Molly, Tic, Tac et Mohamed. Ils ont trouvé le temps bien long.Le papa de Molly demande :
- Mais où étiez-vous ? On vous a cherché longtemps.
Les voilà enfin réunis. Et tout le monde raconte ses aventures ...
- Euh ! Papa, faut que je t'avoue quelque chose dit Molly : c'est moi qui ai ouvert la malle avec la p'tite souris que j'ai rencontrée chez nous.
Une fois que tout le monde a réussi à trouver une place, ils repartent tous dans la machine. Mais la machine ne tient pas le coup. Pas moyen de décoller. Ils sont trop nombreux. L'aile volante retombe et ils se retrouvent tous à l'eau. Les parents redeviennent furieux et inquiets, s'énervent. Mohamed, Tic,Tac et Molly ne savent plus quoi faire. Molly se met à pleurer. Ils repartent à la rame sur l'île pour construire une machine, beaucoup plus grande qui pourra porter tout le monde.