Mo hésite. Il réfléchit. Il voudrait bien entrer, mais il ne peut s'empêcher de penser "Et si c'était dangereux ?" Il s'enlève vite cette idée de la tête et finit par se décider. Il pénètre dans la grotte par l'orbite droite parce qu'il est droitier. Comme par hasard c'est le bon oeil.

Au premier plan de la grotte, Mo le souriceau découvre plusieurs fleurs qui poussent à une hauteur de cinq mètres et plusieurs arbres, dont les parfums sentent très bon. Au deuxième plan se trouve une dune. Au loin, dans la grotte, apparaît un lac extraordinaire, ce n'est pas un lac comme tous les autres. Ce lac a quelque chose de particulier : Mo le souriceau y trouve un pont très long qui ne paraît pas très solide : il lui semble sur le point de s'effondrer. A peine Mo y pose le pied que le pont se fissure. Le souriceau hésite puis il prend les jambes à son cou pour pouvoir traverser : il se précipite de l'autre côté. Le pont s'écroule juste derrière lui. Après avoir passé cet obstacle, Mo Lasouris poussé par la curiosité continue son chemin... Il marche encore et encore.

On dirait un labyrinthe. Il fait sombre, il y a des araignées et des chauves-souris. Plus il avance, plus c'est sombre, alors il a très peur mais il continue par curiosité.

- Y-a-t-il quelqu'un ? demande Mo d'une voix forte.

Personne ne répond sauf l'écho qui fait " hein! hein ! hein! " On dirait le rire d'un chat géant.

Affolé, Mo se retourne. Molly est là dans le noir en train de contempler un étrange dessin gravé sur le mur de la caverne.

Autour du rocher tête de mort, se dressent de grandes plantes carnivores où s'accrochent des restes de squelettes... On dirait la tête morte d'un cyclope de pierre géant. " Je m' appelle personne." murmure Molly d'une toute petite voix, repensant à Ulysse. Elle s'arme d'une lance et, surmontant sa peur, s'enfonce dans l'obscurité.

Il fait sombre. Il y a des araignées, des chauves-souris. Plus Molly avance, plus la grotte est sombre. Mais elle continue d'avancer pour savoir s'il y a un trésor.

- Y-a-t-il quelqu'un ? demande Molly d'une voix forte.

Personne ne répond que l'écho qui fait " Hein! Hein ! Hein !" On dirait le rire du cyclope.

Affolé, Molly se retourne. Mo est là dans le noir en train de contempler un étrange dessin gravé sur le mur de la caverne.