Au collège, en temps normal, Hasky était une très bonne élève, un peu étourdie mais qui participait très bien. Depuis que Scoubidon lui avait volé son cÏur elle était devenue sournoise et méchante. . C'était l'élève la pire de la classe. En cours de français, elle jouait à la sarbacane, au lance-pierres et aux avions en papier. Elle renversait son encrier sur les feuilles des autres. Elle bavardait, répondait aux professeurs. Si on lui demandait d'arrêter, elle répondait : "- Pourquoi tu ne te tais pas toi ?

- Récite-moi ta leçon.

- Pourquoi je la réciterais, vous la connaissez déjà. Quelle question bête!

Pendant les leçons de maths, elle jouait aux billes et construisait des pyramides avec son matériel de classe. Si le professeur l'envoyait au coin, elle revenait à sa place. On lui donnait des punitions, elle ne les faisait pas. Les professeurs restaient bouche bée. En cours de musique, tout à coup, elle fit une fausse note. Le professeur lui demanda d'une petite voix de recommencer, mais elle l'insulta en disant que c'est de sa faute, qu'il faisait trop de bruit et que sa flûte était bouchée.

Quand elle était élève de service au lieu de nettoyer les tableaux, elle les déguisait et frottait les brosses sur la tête des professeurs.

Pendant les cours, au lieu de s'avancer pour ses devoirs, elle faisait un trou dans la table pour y mettre des pétards. Elle collait des bonbons sous la table, jouait au pisto-bulles et à sauter sur son siège.

Bientôt, tous les élèves de l'école l'imitèrent, car en voyant que les professeurs ne disaient rien, ils n'avaient plus peur d'eux. Les adultes devaient demander aux enfants la permission de faire des exercices, de leur donner du travail et des devoirs.

La vie était devenue horrible. En sport, à la cantine, à la maison, dans la ville, partout ! On mettait des punaises sur les chaises, on se disputait, on se frappait, on se tirait les cheveux. Hasky était plus heureuse que jamais. Arobase et Chrocnos ne savaient que faire.