Chez elle, c'était comme si les parents étaient devenus les enfants et les enfants des parents.Hasky commandait : sa mère était devenue sa bonne et son père faisait ses devoirs. Elle faisait sauter les disjoncteurs, crachait par terre, mettait des chewing-gum dans les trous de serrure. La mère de Hasky avait fait une belle plantation de tulipes.Hasky y passa la tondeuse et remplaça les fleurs par des oyats. Le père de Hasky avait des poissons qui valaient très cher : elle les fit chauffer au barbecue, puis elle les coupa en morceaux dans une marmite.

- Mais quand vas-tu m'écouter ? disait son père.

- Lâchez-moi un peu, répondait Hasky

Quand ses parents lui demandaient de mettre la table, Hasky leur répondait :"- Vous n'avez qu'à le faire vous-même". Ou bien elle mettait les couverts juste pour elle. S'ils lui demandaient comment s'était passée sa journée, elle répondait que ça ne les regardait pas.

Elle ne jouait plus avec son petit frère, ne rangeait plus sa chambre, ne faisait plus rien que regarder la télé en mangeant tout ce qu'il y avait dans le frigo et en grommelant des gros mots comme une mémé sans dents ni dentier.

Un matin, elle se réveilla en sursaut, donc de mauvaise humeur, lança son petit déjeuner à la tête de son frère qui tomba dans l'escalier. Le facteur sonna. Hasky ouvrit et lui claqua la porte au nez .

"- Petite insolente !" cria-t-il.

Ses parents ne comprenaient pas son comportement et essayaient de la calmer. On essaya les claques mais Hasky s'en moquait et s'enferma dans sa chambre.