Sur le chemin de l'école, une vieille dame demanda à Hasky de l'aider à traverser sur le passage pour piétons. Elle passa comme si de rien n'était. Un peu plus loin, elle rencontra un chien affamé, elle avait un morceau de pain. Pensez-vous qu'elle lui en aurait donné un peu ? Eh bien non ! même pas un morceau, même pas une miette.

Elle monta dans le bus en poussant tout le monde , tout ça pour aller au fond. Elle ne dit bonjour à personne , pas même à ses amis . Léonie, sa meilleure amie, lui demanda si elle pouvait venir dormir chez elle. Hasky lui répondit furieusement et méchamment : " Tu m'énerves avec toutes tes questions ! Et d'abord laisse-moi tranquille. " Alors la petite Léonie s'éloigna les yeux pleins de tristesse.

Arrivée à l'école, Hasky bouscula tous les petits avec lesquels elle était très amie. Elle elle marcha sur les billes et passa, indifférente, devant les enfants qui essayaient de récupérer leur ballon. Elle en renversa un qui courait vers la cantine. Il se mit à pleurer mais Hasky ne fit rien .

Quand ses camarades lui dirent bonjour, elle répondit méchamment : " Allez jouer aux billes ! ".

Elle était devenue méchante, elle n'aimait plus personne.