Ils regardèrent tous les quatre par la petite fenêtre et virent que c'était un monstre, avec des ailes et de longues griffes. Les enfants ne voulaient pas ouvrir. Soudain, la poignée de la porte tourna.
Maxime et Elliotte se mirent à crier. Ils crièrent de toutes leurs forces : On les entendit de l'univers tout entier. Lincée sursauta tellement qu'elle tomba par terre.
Alors les enfants et l'homme la ramassèrent et la mirent sur son lit.
Lorsqu'elle reprit ses esprits, un peu plus tard, elle se leva et trouva Maxime, Elliotte, l'homme et le monstre installés chez elle. Mais le monstre ne lui fit pas de mal. L'homme posait un tas de questions : - Qui êtes-vous ? Qui vous envoie ici ? Et que cherchez-vous ? Et comment êtes-vous arrivé là ? Le monstre raconta qu'il vivait sur une planète lointaine qui s'appelait "Nulpart". Il était venu sur terre, car sur la planète d'où il venait, la température avait tellement augmenté qu'il y faisait trop chaud pour trouver des aliments et vivre correctement. - Et vous, qui êtes-vous, demanda-t-il aux enfants? Et Pourquoi n'y a-t-il personne dehors, interrogea-t-il Lincée. Et cette montagne, pourquoi est-elle magique ? Mais enfin, où sommes-nous ? |
|
Lincée lui expliqua que les villageois du "Village Perdu" utilisaient la lumière comme moyen de communication :
- Si tout est éclairé, dit-elle, c'est que tout va bien. Mais si rien ne brille, c'est que, dans une maison, quelque chose ne va pas... C'est pour cela que j'ai éteint la lumière quand vous avez frappé à ma porte. J'ai eu peur et j'ai voulu avertir les autres habitants.
Maxime et Elliote, l'homme et le monstre, demandèrent à Lyncée s'ils pouvaient dormir chez elle cette nuit, car dehors il faisait déjà très sombre. Lyncée qui avait bon coeur, accepta avec plaisir.
Ils parlèrent pendant des heures et des heures. La montagne avait cessé de trembler