La fusée achevée était assez grande pour transporter la glace nécessaire pour sauver la planète du Monstre, mais Maxime demanda comment ils allaient la faire voler sans essence. Elliotte proposa de mettre de la dynamite, mais Lyncée trouva que c'était trop dangereux. Le Monstre proposa alors de remplir le réservoir d'essence avec de la neige et de la glace puis d'allumer un grand feu. L'armée de Maxime coupa des morceaux de glace, celle d'Elliotte alla chercher beaucoup de troncs d'arbres, les coupa et les installa sous la fusée. Les morceaux de glace étaient broyés dans une grande machine, les plus gros étaient découpés à la tronçonneuse et ils arrivaient en petits glaçons dans le réservoir. Tous les amis étaient évidemment là pour aider. Ensuite, ils demandèrent aux gens du village d'apporter tous les miroirs qu'ils avaient. Ils mirent les miroirs autour de la fusée et firent rentrer à l'intérieur le monstre, les blocs de glace et la catapulte. Enfin, ils allumèrent un feu.
La glace et la neige fondirent, l'eau se mit à bouillir et la vapeur propulsée dans des tuyaux rétractables actionna les hélices. Ce moteur était plus puissant que celui de seize Ferrari réunies.
Un des soldats, ancien pilote de chasse, se chargea d'indiquer au Monstre comment piloter la fusée supersonique. Il n'y avait plus qu'à décoller.
La drôle de machine décolla et vola jusqu'à la planète Nulpart où elle se posa vingt heures plus tard.