Le lendemain, pour le jour de la Saint Clin-Clin, Lyncée fabriqua des guirlandes et un énorme gâteau. Les préparatifs terminés, la nuit et le froid étaient toujours là, mais il ne fallait pas perdre espoir. L'après-midi, avant le défilé de majorettes, une lueur arriva : c'était le soleil qui traversait les nuages.

Tout le monde hurla de joie. La montagne était en train de fondre. Le soir tout le monde était dehors : c'était à peine croyable.

Les gens sortaient comme s'ils étaient libres. Dans le village, il y avait des personnes de partout : dans les rues, dans les parcs, dans les jardins, au bord des fontaines. Tous les gens pouvaient sortir sans crainte de se faire geler.

Ils se promenaient partout, se baignaient dans des lacs. Il y avait des ballons et des lumières partout. Tout avait changé. Le village était beau, on pouvait se promener comme on voulait. Les gens étaient très contents et tout le monde s'amusa.

Tout le monde dansait comme des fous. Les enfants jouaient et rigolaient Ils faisaient du manège. Certains cueillaient des fleurs, et en faisaient de jolis bouquets pour leurs mères. Et tous mangèrent dans la rue principale. Des femmes qui vivaient seules rencontrèrent des hommes de l'armée : ils tombèrent amoureux.

Cette fête fut la plus belle qu'on ait jamais vue !!

Quand la nuit tomba sur le village, Lyncée vit dans le ciel de belles étoiles en forme de figure du monstre. Avait-il sauvé sa planète ? Les habitants du village perdu attendaient tous dehors, avec impatience, un signal du monstre. Ils virent des feux d'artifice et tentèrent de lire le message. Ils avaient tous le nez en l'air quand, soudain, un gros bloc de glace atterrit dans le jardin de Lyncée. Il y avait quelque chose dans le bloc.

 

Kasimir va chercher sa tronçonneuse : c'était une lettre et un dessin du monstre qui disait que le plan avait très bien marché et qu'il était très content de les avoir rencontrés.

Tout était rentré dans l'ordre sur la planète Nulpart.