Un jour, pendant la guerre de 1980 - 1984, Kasimir Criste s'était disputé méchamment avec un magicien de ses ennemis à qui il avait réussi à dérober des pouvoirs. Très en colère, le magicien avait dit :

- "Je me vengerai, je te le promets !"

Au cours d'un difficile mais loyal combat, Kasimir avait tué le grand magicien.

Alors un missile avait ouvert la roche. Toute l'énergie qui était contenue à l'intérieur s'était évaporée comme un gaz, avait recouvert la montagne et gelé le village.

Voyant que son armée était malmenée, Kasimir était parti se réfugier au pied de la montagne. Pendant 4 ans, il y avait vécu pour échapper aux ennemis. Mélaine, sa femme, avait longtemps attendu son retour puis elle était allée à son secours et s'était fait prendre par la montagne gelée.

Maintenant qu'il avait retrouvé la trace de ses enfants, Kasimir les suivait sans se montrer, de peur de les effrayer, car ils pensaient qu'il était vraiment mort à la guerre. Jamais, ils ne devineraient que leur père et le magicien ne faisait qu'une seule et même personne. Lui aussi voulait retrouver Mélaine.

Il les suivit tout au long de leur chemin. Cela faisait si longtemps qu'il ne les avait pas vus : il était très heureux d'être si près d'eux, mais en même temps il avait peur car cela était dangereux pour eux.

Quand Maxime glissa sur le lac, il dut se retenir pour ne pas intervenir.

Quand il les vit en danger devant l'ours affamé, il dut se retenir pour ne pas intervenir.

Quand il vit que ses enfants avaient réussi à atteindre la montagne de verre, il était si heureux qu'il ne pouvait plus respirer, mais il resta à distance, pour ne pas être vu.

Quand il vit le rocher rouler vers eux et menacer de les écraser, il éprouva d'abord une telle peur qu'il ne réagit pas tout de suite. Mais il reprit ses esprits et décida de détruire la pierre grâce à ses pouvoirs magiques. Aurait-il pu laisser mourir ses enfants pour ne pas être repéré ?

C'est ainsi qu'il les suivit jusque dans la grotte où, enfin, la famille allait être réunie.