Le lendemain, la petite troupe approcha la gigantesque muraille glacée, dure comme de la pierre ! Ils étaient vraiment impressionnés mais pas du tout découragés. Ils étaient prêts à tout pour retrouver la mère des enfants. À trois kilomètres de la montagne de verre un ours affamé s'approcha d'eux.

C'était un animal énorme avec un pelage blanc qui ressemblait à des milliers d'aiguilles de givre. Maxime ouvrit son sac, prit une pomme de leur réserve et la lui lança dans la gueule. L'ours, content, mangea. Pendant ce temps, Lincée, les enfants et le monstre s'enfuirent en courant.

Un peu plus loin, le chemin devint très étroit. La route était bloquée et il n'y avait qu'un tout petit trou. Elliotte était si petite qu'elle passa sans difficulté mais les autres ne pouvaient plus du tout avancer. Heureusement, Le monstre avait d'excellentes griffes pour creuser la glace et tout le monde put entrer à l'intérieur de la montagne.

Ils avançaient dans le noir, quand soudain un rocher de glace roula à toute vitesse à leur rencontre. Les enfants et le monstre ne l'avaient pas vu d'abord. Quand ils le virent, ils eurent très peur et ne surent quoi faire.

Le rocher déboulait à toute vitesse. il allait les écraser quand le magicien qui les suivait en cachette le détruisit avec sa baguette magique.

suite