Les nettoyeurs de fantômes poursuivaient leur travail sans se décourager.

Ils avaient essayé tour à tour d'inventer des lunettes à infra rouge, de suspendre des cages, d'envoyer de l'encre pour que le fantôme soit visible.. Ils pensaient l'attraper avec des lassos, le retrouver avec un détecteur muni d'un filet. Ils avaient installé des alarmes, posé des pièges pour l'attraper. Pourtant, depuis trente semaines que les nettoyeurs utilisaient leurs pièges, le fantôme était toujours en liberté !

Ces derniers temps, ils avaient décidé de faire marcher leur cervelle plus sérieusement que d'habitude et avaient mis au point un plan ingénieux. Le chef des nettoyeurs de fantômes avait eu une idée géniale. Avec les chercheurs du laboratoire Génétôme, ils avaient découvert le virus de la myotransparence. Les fantômes qui en étaient atteints devenaient solides et ne pouvaient plus passer à travers les murs.

- Maintenant si nous réussissons à le toucher il ne pourra plus passer à travers les murs donc on pourra l'avoir plus facilement ".

Un autre répliqua :

-"Ce sera un peut plus facile pour l'attraper mais nous ne savons pas où il se cache".

Le chef prit la parole à son tour :

-"Il a raison nous ne savons pas où il est. Mais nous pouvons faire un piège pour l'attraper".

 

Tous les nettoyeurs étaient d'accord. Alors ils prirent tout leur matériel et, ce matin-là, le chef, armé d'un propulseur à seringues, venait de se cacher avec ses hommes derrière le pilier d'une vieille église.

Retour à l'accueil

 

Retour avec Vendémière