Le marchand de bonbons descendit les marches. Soudain, il bouscula une magnifique jeune fille. Elle était blonde aux yeux bleus. Malgré sa chaîne en or autour du cou, elle paraissait très pauvre. L'homme l'aborda:

-" Bonjour, désolé de vous avoir bousculée. Je suis ravi de faire votre connaissance, moi je suis un marchand de bonbons, et vous qui êtes vous?

- Je m'appelle Coraline, mais dites- moi qu'est-ce qu'un marchand de bonbons?"

En chantant, il sortit de sa poche une boîte d'arlequins- ce sont des bonbons multicolores- et lui en fit goûter un.

Quand la vie est une fraise, Tagada

Chaque jour est en pyjama

Quand la vie est une fraise

Chaque jour est à son aise

Quand la vie est un serpent

Chaque jour est marrant

Quand la vie est une crème brûlée

Chaque jour part en fumée

Quand la vie est un ours

Chaque jour redonne un coup de pouce

Quand la vie est une guimauve

Chaque jour a une couleur mauve!

 

A la fin de la chanson, les cheveux de la jeune fille avaient changé de couleur! Ils étaient devenus identiques aux bonbons qu'elle venait de manger. Coraline et l'homme se mirent à marcher lentement dans les ruines, entre les gros débris des bâtiments. Parfois, ils se perdaient car ils ne voyaient plus les rues d'avant.

Le cÏur de la jeune fille battait très vite. Elle ne reconnaissait plus les maisons, les magasins, les immeubles, son école, tous les lieux où elle avait l'habitude de se promener. Recouverte de fumée et sentant le brûlé, la ville était calme et silencieuse. Beaucoup d'immeubles étaient démolis, des briques jonchaient le sol.

Pendant qu'ils visitaient tristement les restes de la ville, Coraline entendit soudain un curieux chant. Étonnée, elle resta sur place, essayant d'écouter plus attentivement cette musique. Elle se demandait qui chantait.

Retour à l'accueil

retour début d'histoire

suite