Arrivés au petit aboratoire, caché dans une petite salle de la vieille gare, nos amis allèrent préparer la potion permettant au fantôme de l'être, à nouveau, lorsque celui-ci leur dit qu'il préférait rester solide et dur, comme un être humain, pour faire du cheval ! Il aimait Tyson, le caressait et rêvait de courses de chevaux... Mais le fantôme s'était juré qu'il ne retournerait jamais en prison, surtout pour aller travailler comme esclave au chantier maudit, en plein milieu de la forêt !

Alors, pour éviter d'être repris et surtout pour faire plaisir à ses amis, il accepta enfin de redevenir ce qu'il était...Vendémière, Coraline, Georges et Jimmy étaient regroupés autour de lui, impatients de voir les effets de leur breuvage composé avec du CH00436 et de l'azote citrique alitronique, mélangés dans un bon litre d'eau des égoûts ! Ouaskabo restait un peu à l'écart du groupe, attendant le moment de parler de l'essentiel...

 

Se sentant redevenir presque lui-même, le fantôme regarda ceux qui l'avaient sauvé et leur dit :

- Je vous promets que je resterai sage, et que je ne ferai plus de bêtises ! Plus de méchantes blagues à la gare, sur le canal ou ailleurs !

Il ne lui manquait plus que du mécanisme alitractome de soude pour qu'il redevienne un vrai fantôme mais il savait où en trouver dans la gare et quelques instants plus tard, il revint dans la pièce où la petite bande l'attendait. Sa nouvelle apparence de fantôme était parfaite ! L'antidote contre la solidification d'un organisme ectoplasmique avait marché !

Il avait retrouvé son identité et la liberté ! Alors, il regarda le ciel, le jour, la gare qu'il aimait tant... Il était heureux et se mit debout pour crier de toutes ses forces :

- Merci ! Merci du fond du c¦ur, mes chers amis !

Pour se réconforter ils partirent chez la grand-mère de Vendémière prendre une bonne soupe avec du pain rassis. Alors qu'ils arrivaient devant la jolie maisonnette, la vieille femme ouvrit la porte avec aisance. Elle les embrassa tous puis elle prit le fantôme par une main et courut avec lui vers la salle de bain. Le marchand de bonbons dit alors :

- Que faites-vous ?

Sans répondre, elle injecta au fantôme avec une grande seringue un produit violet à la myrtille. Quelques secondes plus tard, le petit spectre redevenu lui-même se sentait en pleine forme. La grand-mère dit alors aux autres :

- Dans mon jeune temps, j'ai été docteur de fantômes et plein d'autres choses bizarres ! Je vous raconterai une autre fois...

La grand-mère leur proposa ensuite de dormir chez elle. Ils acceptèrent et leur dernier mot furent : BONNE NUIT !

Retour à l'accueil

Suite

Suite