La baleine dépose Molly, sur une île déserte très belle, au milieu de nulle part, dans un endroit où il y a ni électricité, ni eau potable

L'île est couverte d'arbres et des fleurs géantes, des arbres très grands pleins de fruits exotiques, d'immenses palmiers pleins de noix de coco. Des insectes et de merveilleux oiseaux multicolores volent dans l'air. Un beau soleil brille.

La plage bordée de bananiers est très belle, l'eau bleu clair est transparente. Il fait très chaud.

Emerveillée par la beauté de l'île et son immensité, la jolie Molly se sert de sa boussole et du plan pour trouver le chemin du trésor. Elle commence alors à marcher à travers les champs de bananes.

A son passage, une plante carnivore à trois têtes ouvre une grande bouche! Molly a un peu peur mais elle continue d'avancer. Elle sort son couteau, coupe les tiges et reprend sa marche. Plus loin, un fruit appétissant lui fait très envie. Molly veut le manger, mais à cet instant elle entend une voix qui répète "Ne le mange pas!", "Ne le mange pas! "La petite fille demande "Et pourquoi ?" La voix répond : "Il est dangereux"

Molly reprend sa marche. Le chemin la conduit jusqu'à un grand lac. Un bateau attend sur la rive. La petite fille se prépare à retourner sur l'eau. Elle monte dans le bateau. Des crocodiles et des alligators s'enfuient à son passage . Elle arrive soudain dans les rapides : il y a des pierres droit devant ... Et derrière les pierres, des animaux féroces qui lui font peur ! Enfin, De l'autre côté du lac, elle découvre un rocher qui ressemble à une tête de mort. La nuit tombe. Elle fait un feu qu'elle allume avec des pierres..

Elle s'endort. Un chien-loup s'approche d'elle. Elle se réveille et prend un bâton enflammé pour l'éloigner. Tout redevient calme.. Le jour se lève... Molly entre par l'oeil droit de la tête de mort...