On aurait pu croire que Johnny Web était un être humain comme les autres... Parfois, il était grand et fort, il portait une moustache noire. C'était un garçon charmant, beau, sympathique et poli, un pompier qui pratiquait la boxe. Ses cheveux étaient bruns, sa peau claire et ses yeux bleus. Bleu-clair. Et pourtant... Pourtant parfois... Toujours sympathique et poli, toujours avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus, Johnny Web était un enfant...
Mais qu'il soit enfant, adolescent ou adulte, Johnny Web adorait les ordinateurs. En vérité, Johnny Web était un fantôme, un fantôme gentil, timide et blanc, avec des grands yeux bleus et une petite casquette qu'il remplaçait parfois par une casserole pour cacher ses trois cheveux en bataille quand il roulait trop vite à scooter.
C'était un petit garçon d'une dizaine d'années avec des jeans et des chaussures marron aux pieds. Sa taille était exactement entre celle des nains de jardins et celles des basketteurs. D'ailleurs, il adorait le basket...
D'autres fois encore, coiffé d'une casquette, Johnny Web était un adolescent et se faisait appeler Jojo. Il avait alors quinze ans. Il était triste, bête et moche. Ses yeux devenaient verts et des taches de rousseur apparaissaient sur son visage. Il était habillé d'un caleçon avec des poches décorées de petits coeurs rouges, portait des sabots et les horribles tricots que sa mamie lui tricotait.
Il faisait tout ce qu'on lui demandait de faire... Un fantôme ! Voilà, en vérité, qui était Johnny Web ! Pour revenir : Où habite Johnny ?A quoi rêve-t-il ? Où ira-t-il ?