C'était un soir,

à une heure du matin...

dans sa maison...

Johnny

rêvait

" J'ai vu un monde, ce monde était en bois de chêne", disait son rêve...

Il se leva dans son rêve, brancha son ordinateur, hésita trois minutes et tapa "TATAPI". Il se sentit soudain bizarre. L'écran l'attirait de plus en plus. L'ordinateur l'aspira et il se retrouva dans le monde auquel il pensait. Il se rendit compte qu'il dormait en l'air, sur rien. Il alla vers la porte, chercha la poignée et se cogna contre une porte invisible. Il essaya de tourner la poignée, à moitié endormi, et regarda dehors. Il avait l'impression d'avoir déjà vécu ce rêve...

Le monde était l'inverse du monde normal. Les animaux marchant à quatre pattes chez nous volaient et traversaient les murs. Ceux qui volaient chez nous marchaient ici et ne laissaient aucune trace dans l'herbe congelée et transparente. Ils étaient intouchables .

Dans l'immense forêt, les arbres en verre ressemblaient à des vitres avec de la vapeur dessus . Ils portaient des fruits transparents et glacés. Il y avait des grands chênes, des sapins jaunes, des pommiers bleu, des cerisiers âgés d'une centaine d'années, des bananiers où pendaient d'énormes noix de coco, des poiriers lourds de mangues immangeables, des noisetiers garnis de fraises toutes molles.

Il y avait aussi des bûcherons qui abattaient les arbres pour faire du feu, ainsi que des maisons en bois. Des castors coupaient des branches et construisaient des barrages. Des termites mangeaient le bois. Des menuisiers assemblaient des meubles. Des pêcheurs dressaient des cabanes en planches. Des marionnettistes sculptaient les troncs .

C'était bien car on ne se cognait plus contre les murs . On ne se piquait plus aux épines des roses. Mais, aussi, on ne pouvait plus se toucher, ni caresser son petit chien ou son petit chat . Johnny commença à avoir faim. Mais comment faire pour attraper les animaux ou prendre des fruits ? Lorsqu'on les prenait , ils fondaient dans les mains ou ils coulaient comme des gouttes d'eau. Ou encore ils se cassaient comme des vases en cristal ou ils se transformaient en vapeur .

Johnny Web était arrivé en haut d'une colline. En bas de celle-ci, il y avait un petit village. En descendant, il vit un troupeau de chèvres. Il entra dans le village, vit une lumière par la fenêtre d'un chalet.

Il s'approcha du chalet et frappa à la porte. Un petit garçon lui ouvrit.

Il ressemblait à un clown, avec ses cheveux en pétard et son nez tout rond. Ses yeux bleus voyaient trouble et ses cheveux étaient bruns . Ses dents étaient pleines de taches noires . Il s'appelait Saïd.

Les mains dans les poches, une casquette sur la tête , costumé d'un pantalon arraché aux genoux et chaussé "de marque" , Saïd interrogea Johnny .

- Qu'est-ce que tu veux ?

- J'ai faim, soif, et je suis très fatigué. Pouvez vous m'héberger pour cette nuit ?

- Oui, je suis d'accord.

Johnny mangea, but bien et passa une bonne nuit.

Pour revenir