Giga et Gil demandèrent à la chauve-souris de les diriger dans le donjon. Tout à coup un ultra-son attira l'attention de la chauve-souris. Immédiatement le petit mammifère vola jusqu'à Giga lui tira les cheveux, poussa des cris perçants afin de le guider en direction de ce bruit étrange. Le bruit devenait de plus en plus fort. La chauve-souris les conduisit jusqu'à un cachot.

C'est dans un cul-de-basse-fosse qu'ils découvrirent Angel, sale, malade, vêtu de guenilles, et surtout enchaîné. Ils le virent tout triste et malheureux. Ils étaient surpris de le retrouver comme ça, lui qui avait l'air si gai et si filou avant. Dans son cachot sombre, humide et puant, il grelottait et éternuait bruyamment. Malgré tout, ils étaient tout contents de le revoir. La première chose qu'il fit fut de s'excuser d'avoir volé les chapeaux et d'avoir entraîné Gil et Giga dans de telles aventures. Il se demandait bien comment ses amis avaient réussi à le retrouver...

- Libérez-moi s'il vous plaît ! supplia Angel.

En échange de sa libération, il dut promettre de ne plus voler les chapeaux et de faire le bien autour de lui.

- Avec la fourche, tu peux casser le cadenas, dit Giga

Gil dut cogner une vingtaine de fois sur le cadenas pour qu'Angel puisse recouvrer la liberté. Il fallait qu'ils se dépêchent avant que les gardes n'arrivent. Hélas, entendant le vacarme, une dizaine de gardes arriva et se jeta sur eux.

Gil, Giga et Angel furent conduit au Seigneur, assis sur une chaise en bois massif.

Sur la piste

Ecrivez