Gil décida d'aller visiter l'appartement de sa cliente. Tous les deux partirent à la recherche du mystérieux voleur de chapeaux. Giga se sentit soulagée de quitter le triste bureau où s'entassaient tant de papiers. Malgré la chaleur étouffante - il était presque midi - la jeune femme fut contente de passer devant l'école lui rappelant son enfance. Des passants pressés, rentraient chez eux pour se reposer et écouter les oiseaux.
Le détective chercha autour de la maison. Pas d'indices. Il ne trouva rien non plus dans l'appartement qui puisse aider son enquête.Il interrogea tous les voisins et les suspects de la ville, Ricky qui était un peu voleur, et Raymond le fils du boulanger qui venait souvent chez Giga, et Angel qui était passionné d'histoire. Il questionna Momo. Etant petit, à l'école, Momo tapait tout le temps Gil à la récréation et il déchirait tout ce que Gil faisait. Il venait aussi semer la pagaille quand Gil jouait avec ses amis. Une certaine madame Dupont avait bien vu un chapeau accroché devant la porte, mais en revenant de la bibliothèque, elle avait constaté qu'il avait disparu.
|
Ils décidèrent alors d'aller dans tous les magasins de chapeaux, chez M. Hippopotame et Melle Fantôme, chez M. Ratchalafifie, vendeur de chapeaux pour hommes, chez Mme Solatara, la célèbre vendeuse de chapeaux pour femmes, chez Melle. Akoumie, la reine des chapeaux de Carnaval . Mais ils ne retrouvèrent pas un seul chapeau digne d'intêret. Ils étaient bien fatigués, mais quelque chose empêchait Gil de quitter Giga. Sans réfléchir, il lui proposa de déjeuner à la terrasse d'un café. Giga,non plus n'avait pas envie de se retrouver seule. Ils faisaient un beau couple tous les deux. Ils s'entendaient très bien. Ils entrèrent dans un restaurant. La serveuse les installa sous un arbre. Leurs chapeaux fut le seul sujet de conversation. Quand ils l'eurent épuisé, ils restèrent silencieux et pensifs. Leur rencontre ressemblait à celles qu'on voit dans les films à la télé. Et pourtant, elle était bien réelle. Gil était tellement heureux qu'il fit la chose qu'il voulait faire depuis longtemps. Il embrassa sa nouvelle amie. Giga était étonnée, car elle pensait que Gil était timide, mais cela ne lui fut pas déplaisant. |
|