Arrivés à proximité du laboratoire souterrain d'Arobase, l'extraterrestre et son chien galactique dégagèrent des ronces, des branches et descendirent des escaliers taillés dans la roche. Ils se trouvèrent dans une immense salle habitée par toutes les sortes de machines et d'inventions possibles et même imaginaires. Les murs étaient beiges à petits pois verts, le plafond en plaques de polystyrène bleu avec des coqs rouges. Il y avait plein d'étagères violettes où se trouvaient des alambics remplis de potions magiques et de produits chimiques de différentes couleurs qui coulaient et pétillaient. Cela faisait des bulles et de la vapeur. @ avait su capter l'énergie solaire mais aussi hydroélectrique grâce aux multiple cours d'eau, pour avoir l'électricité nécessaire.

- Je n'aime pas cette histoire! dit Chrocnos à @, l'air énervé.

- Mais que peut-on faire de mieux ? Je suis certain que tu seras très heureux avec Hasky, dit @ pour consoler son ami.

- Au lieu de prendre ton coeur et te faire mourir, je pourrais essayer de le dédoubler avec le "Clonecoeur".

- Cet appareil n'a jamais été testé, objecta @.

- Mais il a toutes ses chances .

- Je suis d'accord, s'exclama Scoubidon !

- Moi aussi, enchaîna Scoubidette.

Avec l'aide de son ami, le chien Chrocnos commença à préparer la machine. Grâce à ses bras élastiques @ pouvait travailler sur ses treize ordinateurs à la fois. Le "Clonecoeur" était en forme de "saucisse" de trois mètres de haut sur un mètre de large avec toutes sortes d'antennes et de paraboles sur le toit en tôles. Il était énorme, large comme le cou de la girafe et haut comme une porte de maison. Il avait quatre roues comme celles des voitures. Plus de cent fils de couleurs différentes couraient au dessus. A l'étage le plus haut, des centaines de plombs s'empilaient en pyramide. L'étage principal était muni de deux plateaux sur lesquels les coeurs seraient placés. Au milieu, une petite minuterie à retardement devait déclencher le processus de dédoublement.

- Prend le "Toutenlève" pour enlever les coeurs et fais bien attention, dit @ quand tout fut prêt pour l'opération. Ma vie et l'avenir de la ville sont en jeu...

C'était un soir de pleine lune.