Les enfants découvrirent alors une jeune fille très jolie. C'était Lincée. Ils s'étaient fait peur pour un rien. A la vue des enfants, Lincée s'écria :

 

"- Malheur ! Vous êtes fous ! Vous devez être gelés. Que faites-vous dehors ? Vite, entrez ! La montagne de verre est dangereuse. Elle tremble et peut vous transformer en glace si vous restez-là !"

les deux enfants fatigués et choqués entrèrent rapidement à l'abri et, peu à peu, racontèrent leur histoire. "- Je m'appelle Elliotte, dit la fille, et lui, c'est Maxime, mon petit frère. Depuis très longtemps nous sommes malheureux car notre mère a disparu. Depuis ce jour, nous espérons la revoir. Nous avons besoin de votre aide, car seuls nous sommes perdus.

Ils venaient chanter en Choeur pour la nuit de Noël.

Lincée leur prépara un joli thé pour les réconforter et leur dit .

- Attendez 5 minutes, je vais vous chercher quelque chose.

Elle alla chercher dans les placards si elle n'avait rien à leur donner. Elle trouva un gros paquet de bonbons, puis elle leur donna le paquet. Elle leur dit qu'aujourd'hui, c'était Mercredi et qu'elle voulait bien les accueillir dans sa maison car elle s'ennuyait beaucoup, toute seule dans le village abandonné...

Peu de temps après, ils entendirent toquer une deuxième fois. Ils regardèrent par la petite fenêtre. Dehors, il y avait un homme...

C'était un homme d'environ cinquante ans, un drôle d'individu qui ressemblait à un clochard, un peu plus grand que la moyenne. Il portait des habits sales et tout arrachés, pas de chaussures et des chaussettes trouées aux pieds. Il avait des petits cheveux mélangés dans tous les sens, un chapeau qui allait de travers, un pantalon craqué, des gants noir mal lavés, la bouche fine et crispée. Il avait l'air pauvre. Il attendait devant la porte. Il n'avait pas l'air méchant. Lincée approcha de l'entrée et, timidement, enclencha la poignée.