Quelques mois plus tard, nos amis décidèrent de donner un peu de leur trésor pour reconstruire une ville plus grande et plus belle que celle d'avant.

La vieille église, hélas toute démolie, fut refaite à neuf avec de beaux vitraux. Les maisons, en torchis, en pierre, en brique, en paille, en ardoise, prirent de la couleur. Elles n'étaient plus grises ou noires mais jaunes, vertes, bleues. On sentait encore l'odeur de la peinture fraîche. Elles avaient de grands jardins.

La ville était luxueuse, magnifique, immense comme un palais. Dans les rues fort larges, il n'y avait pas de voitures, car elles polluent trop ! D'un côté, les piétons et les cyclistes se promenaient, de l'autre, à l'ombre des arbres, on marchait. On pouvait faire du vélo, de la trottinette et du rollers.

Au centre-ville, une magnifique fontaine en or avait été installée au milieu de la place. On pouvait s'y baigner et jeter des pièces pour réaliser des voeux. Les enfants pouvaient pratiquer leur sport préféré en sortant de chez eux ou de l'école : de la danse, du golf, du ping-pong, de la natation. Ils jouaient au foot, au tennis et au hand-ball, sur des terrains réservés... Les parcs étaient remplis de verdure. Les écoles avaient le droit de faire des sorties : piscine, visite de ferme, châteaux, voyages. Les habitants faisaient le ménage, le jardinage, la cuisine. Tous avaient quelque chose à faire. Ils étaient enfin heureux et sortaient sans être agressés. Les rues étaient très propres, les gens les nettoyaient tous les jours. Les chiens étaient dressés pour qu'ils ne fassent pas caca partout. C'est bien de marcher dans des rues propres, c'est plus agréable à vivre.

Les magasins étaient immenses Il y avait beaucoup de marchandises : bonbons, jouets, costumes de soirée, fleurs, livres, meubles, montres, affaires d'école..

 

Dans cette ville, il n'y avait plus de voitures, plus de trains, plus de bateaux qui polluent, plus d'HLM dégradés, plus d'usines détruites... Les déchets étaient jetés dans des sacs de couleur jaune.. La vie était merveilleuse et calme.

Tout le monde vivait content et joyeux. La ville était en ordre et tout le monde se respectait.

 

 

Retour à l'accueil

 

Suite